Génération de liens hypertextes en fonction du contenu d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacLebrun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MacLebrun

Guest
Bonjour,

Je suis de nouveau à la recherche de caïds d'Excel qui seront capable de m'aider.
Dans le fichier joint, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la formule pour les lien hypertexte ne fonctionne pas (Feuille BD et colonne H).
J'ai pourtant inseré cette formule dans un autre programme et elle fonctionne très bien, à la différence près que c'est avec des fichiers extérieurs.

Il y a peut être moyen de faire plus simple aussi.
Ce que je veux, c'est qu'en fonction du choix de la machine renseignée dans la colonne B, le lien correspondant à la fiche machine de celle-ci s'affiche.

Merci d'avance pour l'aide.

Pièces jointes

Re : Génération de liens hypertextes en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour,

Ta fonction Lien_Hypertexte doit retourner aussi le nom du classeur:

Code:
LIEN_HYPERTEXTE("[Essai BD travaux1.xls][SIZE=4][COLOR=red]'[/COLOR][/SIZE]" & INDEX(Termes!I2:I8;EQUIV(BD!B2;Termes!B2:B8;0));"Fiche Machine")

Attention à l'emplacement des guillemets (simple et double).

Pour vérifier ce que retourne cette fonction, enlève le second paramètre(;"Fiche Machine")

Code:
LIEN_HYPERTEXTE("[Essai BD travaux1.xls]'" & INDEX(Termes!I2:I8;EQUIV(BD!B2;Termes!B2:B8;0)))
A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour