Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Générateur de MP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cumpa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cumpa

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir 🙁🙁

Je veut crée une générateur de MP que puisse généré de MP avec une minimum de 6 caractère + une chiffre + et une signe de ponctuation (virgule, point, virgule, tiret, sous - tiret) pour chaque MP

Quel quand a une idée .....

A très bientôt

Cumpa

Re : Générateur de MP

Bonjour à tous

Voici une petite macro que j'avais fait en son temps en macro XL4.
Je n'aime pas mélanger des chiffres et des lettres. Il y a risque de confusion entre les O et les zéros et les I et les 1.
Sur Excel 2007, pour que cela fonctionne, il faut enregistrer le fichier sur votre C: puis redéfinir les macros (clic droit sur le bouton puis affecter une macro). Je n'ai pas tester sur les autres versions.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Générateur de MP

Bonjour à tous 😉

Cumpa, je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur dans mon générateur Excel, mais je t'explique le principe 😀

1) Pour les lettres
a) j'utilise la fonction : ALEA.ENTRE.BORNES(65;122) qui choisi aléatoirement un chiffre entre 65 et 122
b) Je retourne le caractère correspondant : CAR(Nombre)

2) Pour le chiffres
a) même chose que le 1a sauf que les bornes sont entre 0 et 9

3) Pour les caractères spéciaux
a) je mets les caractères dans une liste de J2 à Jx
b) j'utilise la fonction : ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBVAL(J:J)-1) qui choisi aléatoirement un chiffre entre 1 et le nombre de valeur de la colonne J - 1 (pour le titre)
c) ensuite la fonction : INDEX(Matrice;NoLigne) qui renvoie le caractère de la matrice, du numéro choisi

J'espère que ce sera plus clair.

Le seul souci, c'est que la première fonction peut renvoyer un chiffre entre 90 et 97 qui n'est pas la valeur ASCII d'une lettre !?

Voilà

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…