Bonjour,
dans le cadre de la mise en forme d'un tableau sous excel 2007, je me heurte à un souci de mise en forme des cellules contenant des chiffres avec des zéros devant.
Voici le détail de mon souci :
1. Je dispose de deux colonnes que je souhaite concaténer : la première reprend des codes postaux et la seconde le nom des villes.
2. La colonne code postal ne contient donc que des valeurs de 5 chiffres (j'ai bien utilisé le format 00000 )
3. La colonne ville contient des lettres et des tirets
4. Je concatène les cellules avec la fonction suivante : =B1&"-"&A1
Si A1 = 01000 et B1 = bourg-en-bresse
ma fonction donne l'expression "bourg-en-bresse-1000" alors que j'ai besoin de "bourg-en-bresse-01000" (cf. image en PJ)
Auriez vous des idées à me soumettre ?
Merci pour votre aide !

dans le cadre de la mise en forme d'un tableau sous excel 2007, je me heurte à un souci de mise en forme des cellules contenant des chiffres avec des zéros devant.
Voici le détail de mon souci :
1. Je dispose de deux colonnes que je souhaite concaténer : la première reprend des codes postaux et la seconde le nom des villes.
2. La colonne code postal ne contient donc que des valeurs de 5 chiffres (j'ai bien utilisé le format 00000 )
3. La colonne ville contient des lettres et des tirets
4. Je concatène les cellules avec la fonction suivante : =B1&"-"&A1
Si A1 = 01000 et B1 = bourg-en-bresse
ma fonction donne l'expression "bourg-en-bresse-1000" alors que j'ai besoin de "bourg-en-bresse-01000" (cf. image en PJ)
Auriez vous des idées à me soumettre ?
Merci pour votre aide !