XL 2010 VBA : Transpose tableau avec regroupement par retour à la ligne (en fonction de...)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kariboox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kariboox

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sur VBA et j'ai un petit souci pour réaliser mon convertisseur de tableau.

Le problème est relativement simple, dans la mesure ou l'on souhaite transposer un tableau, mais en regroupant les données sur plusieurs lignes d'une même colonne sous forme de retour à la ligne dans 1 cellule (fonction de type Chr(10) je présume).

J'ai effectué des recherches sur le forum sans résultat, même l'excellent site de boisgontierjacques n'a pas d'exemple qui correspond à mon problème.

J'ai exposé concrètement la problématique dans le fichier ci joint.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial!

Pièces jointes

Merci beaucoup Nicole, je vois que votre macro est très maniable, adaptable à ma 2 application, où il y a plus que 2 critères de création de colonne (cond/cdg), j'en ai entre 3 et 12, voire plus des fois. Ceci crée autant de colonnes que nécessaire.
Par contre je ne parviens pas à adapter à mon tableau ou je dois isoler uniquement le MAX correspondant à chaque critère (sans les sauts de ligne cette fois).

Pièces jointes

Merci Nicole, j'ai dupliqué le sub afin de remplir la partie matériel, et ca marche nickel.
J'arrive à l'exo 3 ou j'ai essayé de réorganiser les données en fonction de plusieurs critères en combinant une methode Offset, sans succès :/
J'ai mis l'exercice avec les explications dedans. Merci de votre aide !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour