Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : garder mise en forme d'une valeur avec rechercheV
Bonjour TGO77,
les fonctions (comme Recherchev) ont pour but de renvoyer une valeur.
Qu'elles soient intégrées ou personnalisées, une fonction ne permet pas de réaliser certaines actions, et par exemple elles ne permettent pas de modifier la couleur de la cellule les appelant (en tout cas je n'ai pas réussi).
La seule possibilité que je vois est de passer par une macro, mais tu perds la souplesse de la fonction...
Bonjour à vous
effectivement, garder la mise en forme = macro
ou
tu peux peut-être tricher avec les mises en forme conditionnelle, si tu peux associer un style à un contenu particulier de la cellule, en détectant un mot, une valeur...
Bonjour,
J'ai dans un onglet ce tableau (nommé datac):
Dans un autre onglet uniquement les valeurs de la 1ere colonne dans un ordre aléatoire.
J'utilise la fonction de BOISGONTIER (merci beaucoup) que permet de faire un type de rechercheV en copiant également la mise en forme de cellule (index dans equiv puis copy) (ici à partir de la 3eme colonne) :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
' Application.ScreenUpdating = False
Dim cl As Integer
Ncol = 3
For Each c In [a2:a12]
P = Application.Match(c, Application.Index([datac], , 1), 0)
If Not IsError(P) Then
Sheets("PV").Range("datac").Cells(P, Ncol).Copy c.Offset(, 2)
End If
Next c
' Application.ScreenUpdating = True
End Sub
J'aimerais boucler le code pour que cela fonctionne dans toutes les colonnes adjacentes.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD