• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Néophyte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Néophyte

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
je suis chargé de suivre un projet. Je souhaite à partir de mon plan d'actions générer automatiquement un Gantt. Dans ce diagramme, j'aimerais voir les dates de debut, de fin mais aussi de réalisation effective de l'action. je vous joint mon fichier pour exemple. merci d'avanceRegarde la pièce jointe gantt.xls

Pièces jointes

Re : gantt

Bjr Néophyte,

1/ Onglet "plans d'actions" -> Pourquoi dans la colonne délais tu n'as pas un "nb de jrs" mais une date?

2/ Onglet "Gantt" -> Pour le calcul du délais, tu veux faire comment? On part du principe que le projet commence le matin de la "date de lancement" jusqu'au soir de la "date de solde"?

Si oui, dans ton exemple on doit obtenir : 8 jrs. C'est bien ça?

Dernière édition:

Bonsoir, nous gérons les planning avec les dates mais non en fonction du nombre de jours mais effectivement je dois pouvoir rajouter une colonne mais uniquement pour le calcul. Car dans le cadre de nos réunions d'avancement les nb de jours ne nous servent pas

Bonjour Néophyte et Excel-lent,

Intéressante application !

Les dates du diagramme sont automatisé sur la date de lancement, ainsi que la date du jour.
Je me suis permis d'ajouter une colonne réalisé ou est directement inscrit le % d'avancement des travaux. le diagramme représente ce pourcentage.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Bonjour,

cool cela ressemble de tres pret à ce que je cherche.
J'ai encore deux questions: comment puis je convertir une date en semaine ?
et comment puis je afficher le diagramme sous format d'un graphique ?

Bonjour, est ce que quelqu'un peu me dire comment je peut faire pour mettre mon gantt sous forme de graphique.
Je souhaite avoir le présentation

des données suivant le fichier proposé par CBernardT --> fichier diagramme GANTT
du graphique suivant le fichier Graphique GANTT.

s'aimerais avoir pour chaque action, une ligne prévu et une ligne réalisé.

Je vous remercie d'avance

Bonsoir,

Mais Neophyte il existe un excellent moteur de recherche sur le forum : si tu avais voulu cliquer dans la petite boite réservée à cet effet, tu aurais trouvé ce fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/diagramme-de-gantt.66156/

dans lequel un loulou et une louloutte jasent et surtout à la fin du fil, un fichier de Bruno qui pendant que le loulou et la louloutte gloouglouttent, et ben lui il bosse!!!😀 et il en faut aussi quelques uns qui bossent sur ce forum, un petit peu!!!😀

donc APPUYEZ SUR CE MAUDIT BOUTON DE RECHERCHE SVP!!!

et vous vous sauverez du temps,
vous ne vivrez plus d'espoir
mais de certitudes !!! lol!!!

et pis si cela te convient pas comme fichier, n'hesite pas à nous dire comment tu vois les choses

Dernière édition:

Bonsoir, j'avais vu ces graphiques. avant d'envoyer mon post. Malheureusement cela ne correspond pas exactement à ce que je cherche. j'envoie un exemple dans le fichier joint. dans mon graphique je souhaiterais avoir une barre prévu et une barre réalisé. Cette derniere correspondant à la date de réalisation effective de l'action. Je souhaite avoir ces deux barre pour toutes les actions.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
248
Réponses
10
Affichages
637
Réponses
16
Affichages