galere tableau dynamique excel

  • Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début
O

olivier

Guest
bonsoir a tous

voila apres avoir cherché longtemps sur le sujet de la mise en forme d un tableau en tableau dynamique .

j ai essayé et passé beaucoup de temps a mettre en forme un tableau (j ai laisse une piece jointe) pour l inserer dans un tableau dynamique que j ai crée mais ca fonctionne pas j arrive pas a mettre en forme mon tableau dynamique.

y aurait il quelqu un qui pourrait me donner un petit coup de pouce pour me mettre sur les "rails" j essaie d inserer les colones date type montant... en meme dans dans le tableau mais la mise en forme du tableau dynamique se melange et ca ressemble plus a un tableau

merci pour votre lecture
bonne soiree
olivier
 

Pièces jointes

  • tablo.zip
    23.3 KB · Affichages: 24
  • tablo.zip
    23.3 KB · Affichages: 20
  • tablo.zip
    23.3 KB · Affichages: 21
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Mais non mais non, tu suis l'assitant pour monter ton TCD.

Je ne sais pas trop ce que tu recherches mais je t'ai fait deux TCD selon ta base de données en feuille 1 : pour le deuxième - va voir tu coté de la mise en forme automatique. Car il faut savoir que les TCD ont une mauvaise mémoire pour conserver les mises en forme et oublie cela, le format conditionnel.

un petit coup de F1 sur TCD :

Votre mise en forme est préservée lorsque vous utilisez une sélection dans un tableau croisé dynamique ou une sélection classique. (Dans les versions antérieures à Microsoft Excel 2000, la mise en forme n'est préservée que si vous utilisez une sélection dans un tableau croisé dynamique.)


Préservation de la mise en forme Lorsque vous mettez en forme un rapport de tableau croisé dynamique, vous pouvez utiliser soit une sélection de tableau croisé dynamique, soit une sélection ordinaire. L'essentiel de la mise en forme est conservé lorsque vous actualisez le rapport ou changez sa présentation tant que la case à cocher Préserver la mise en forme est activée (pour accéder à cette option, cliquez dans la barre d'outils Tableau croisé dynamique sur Tableau croisé dynamique, puis sur Options de la table).


Aucune mise en forme conditionnelle ni validation de données Si vous essayez d'appliquer des mises en forme conditionnelles à certaines cellules d'un rapport de tableau croisé dynamique, vous obtiendrez des résultats imprévisibles et les mises en forme ne seront pas conservées lorsque vous changerez la mise en forme du rapport. Il est impossible de définir une validation des données pour les cellules d'un rapport de tableau croisé dynamique.


Les bordures de cellule ne sont pas conservées Microsoft Excel ne conserve pas les modifications apportées aux bordures de cellule lorsque vous modifiez ou actualisez la mise en forme d'un rapport de tableau croisé dynamique.


Rapports de tableau croisé dynamique avec champ de page Pour appliquer une mise en forme à toutes les pages d'un rapport de tableau croisé dynamique contenant des champs de page, cliquez sur Tous pour chaque champ de page, puis appliquez la mise en forme. Si un champ de page ne contient pas l'élément Tous, affichez chaque élément du champ de page séparément, puis appliquez la mise en forme.


Suppression de toute mise en forme Pour supprimer toute mise en forme d'un rapport de tableau croisé dynamique, dans la barre d'outils Tableau croisé dynamique, cliquez sur Tableau croisé dynamique, puis sur Options de la table. Désactivez la case à cocher Mise en forme automatique, cliquez sur OK, sur Mettre en forme le rapport , puis sur Aucun. Pour supprimer la mise en forme à chaque actualisation du rapport de tableau croisé dynamique, dans la barre d'outils Tableau croisé dynamique, cliquez sur Tableau croisé dynamique, sur Options de la table, puis désactivez la case à cocher Préserver la mise en forme.


Fichiers des versions Excel précédentes Si vous mettez en forme un rapport de tableau croisé dynamique créé dans une version antérieure de Microsoft Excel, veillez à enregistrer le classeur comme un fichier Microsoft Excel 2000 de manière à ce que les caractéristiques de mise en forme d'Excel 2000 soient enregistrées. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous, puis, dans la liste Type de fichier, sur Classeur Microsoft Excel.


Celeda
 

Pièces jointes

  • Tcd_Oliver.zip
    18.3 KB · Affichages: 26
D

Dan

Guest
Bonsoir Olivier,

Comme Celeda, je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à effectuer mais toutefois en complément au TCD de Celeda, tu trouveras un TCD qui regroupe tes données par Type et date.
Pour la mise en forme automatique, clique droite dans le TCD et dans le menu / mettre en forme le rapport, tu choisis la mise en forme que tu désires.

Merci de nous faire savoir si c'est cela que tu souhaites.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Tcd_Oliver75961-V2.zip
    20.1 KB · Affichages: 22
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Petit bémol pour ne pas mélanger Olivier : ce n'est pas un complément à mon TCD, c'est mon TCD qui a été repris et il aura fallu expliquer qu'en reprenant mon TCD, Dan avait dissocié les dates avec la menu Grouper ou dissocier la selection et là choisir de répartir en année en mois ect....mais il y a dans mon TCD la date - le type et le montant.

Je tenais à cette petite précison.

Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Oups Celeda je n'avais pas vu ton deuxième TCD pourtant bien visible.

Explication pour Olivier: mon TCD est en fait identique au 2ème TCD de Celeda mais, comme elle le précise, j'ai regroupé les dates de son deuxième TCD de manière à les présenter par mois et année.
Comme tu peux le constater et ce contrairement au TCD de Celeda, le champ "opérations" n'est quand à lui pas intégré au TCD.

Voilà le becarre (lol) que je peux placer.
J'espère que cela te permettra de mieux comprendre ce que l'on t'a proposé.

Merci également à Celeda pour son intervention.

@+

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
262

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 176
Membres
104 435
dernier inscrit
ZAMAZ