Microsoft 365 comment créer un tableau sans utiliser les tableaux suggérés

Scardo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une question qui est peu être anodine pour plusieurs d'entre vous, mais malgré. mes recherches je ne trouve pas. Comment je fais pour créer un tableau sans modifier la mise en forme que j'ai déjà sur mes data. En autre mots, je veut créer ce tableau mais sans avoir a choisir parmi les modèles suggérés, mais bien en conservant la mise en forme couleur de mon travail.
Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ta question me parait bizarre car il me semble avoir compris que normalement on fait l'inverse : on définit la mise en forme du TS, et on ne touche pas à la mise en forme des cellules de la feuille.

Ceci dit, su tu refais ta mise en forme correctement de ton TS sur ta feuille, il devrait tout de même fonctionner de la même façon que si tu avais créé un nouveau format de TS.


[edit] Salut l'ami Gégé 😉 [/edit]
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai une question qui est peu être anodine pour plusieurs d'entre vous, mais malgré. mes recherches je ne trouve pas. Comment je fais pour créer un tableau sans modifier la mise en forme que j'ai déjà sur mes data. En autre mots, je veut créer ce tableau mais sans avoir a choisir parmi les modèles suggérés, mais bien en conservant la mise en forme couleur de mon travail.
Merci
Bonsoir,
Sélectionner n’importe quelle cellule de la plage de données à convertir, puis allez dans l’onglet Insertion, Tableaux, Insérer un Tableau.
Cordialement,

PS : salut l'ami TooFatBoy ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Avec déjà seulement les couleurs de fond ça pourrait donner :
VB:
Sub TableauSelect()
   MettreEnTableau Selection, 1
   End Sub
Sub MettreEnTableau(ByVal Rng As Range, ByVal NumTSP As Byte)
   Dim Wbk As Workbook, TSP As TableStyle
   Set Wbk = Rng.Worksheet.Parent
   On Error Resume Next
   Set TSP = Wbk.TableStyles("TSP" & NumTSP)
   If Err Then Set TSP = Wbk.TableStyles.Add("TSP" & NumTSP)
   On Error GoTo 0
   TSP.TableStyleElements(xlHeaderRow).Interior.Color = Rng.Rows(1).Interior.Color
   TSP.TableStyleElements(xlRowStripe1).Interior.Color = Rng.Rows(2).Interior.Color
   TSP.TableStyleElements(xlRowStripe2).Interior.Color = Rng.Rows(3).Interior.Color
   Rng.Worksheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Rng, , xlYes).TableStyle = TSP.Name
   End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT