Re : Galèe pour la mise en forme conditionnel
Bonjour
rien de bien sorcier.
Explication pour les versions 2007 et 2010
Pour mettre une MEFC sur toute une plage (disons A1: D20 pour simplifier)
tu mets ton curseur dans A1 puis tu sélectionnes toute la plage d'intérêt.
Avec cette plage sélectionnée, tu vas dans la mefc et là tu demandes une formule
comme ton curseur est dans A1, ta formule fait référence à A1 (sans les signes $ pour qu'elle puisse ensuite s'adapter toute seule aux autres cellules de la plage)
1) MEFC : en bleu foncé j'ai testé si la cellule n'est pas vide ET si la date est située avant aujourd'hui. Ca donne
=et(A1<>"";A1<aujourdhui())
si les DEUX conditions sont vraies, la MEFC s'applique. On ne met jamais de si dans une MEFC, par définition, la mise en forme est conditionnelle et on teste SI une CONDITION est remplie.
Ensuite tu peux ajouter une deuxième, 3°, 4° conditions qui testent si A1 est situé entre aujourd'hui et aujourd'hui + 30 (30 jours = 1 mois, vu ton tableau je pense que la précision est suffisante).
idem pour entre 1 et 3 mois
puis pour > 3 mois.
Si tu modifies ton tableau pour y ajouter ou soustraire des colonnes, tu peux modifier facilement le champ d'application de la mEFC.
Ca dans MEFC/gérer les règles. Tu as un champ s'applique à qui t'indique la plage concernée.
REMETS TON CURSEUR en A1 et sélectionne la nouvelle plage
Tu peux aussi te mettre en A1 et utiliser le pinceau pour copier ta MEFC sur d'autres cellules.
Pour tes écarts, je ne comprends pas tes explications ci-dessus. La MEFC n'est pas magique, elle ne peut pas savoir si les recyclages doivent être suivis tous les ans ou pas ! il faut que tu adaptes ton tableau au besoin mais ça c'est à toi de voir.