Fusionner plusieurs fichier excel en un unique

bob69740

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Voila mon problème :)

J'aimerais fusionner plusieurs fichier excel (chaque fichier n'a qu'un seul onglet) en un seul fichier excel avec plusieurs onglets...
En gros, je veut créer un fichier excel composé ''des autres'' en onglets.

Tous les fichiers a fusionner sont dans le même dossier.

Je pense que cela est faisable par macro... mais personnellement je ne sait pas faire....

Si une âme charitable passe par là :)

Je vous remercie d'avance ;)

bob69740
 

bob69740

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner plusieurs fichier excel en un unique

en fait pour que sa marche il faut que je prenne le fichier de base a chaque fois....

Par contre est-ce possible qu'il renomme les onglet avec le nom de mes fichiers excel ??? au lieu de Mapage1 Mapage2 Mapage....
 

bob69740

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner plusieurs fichier excel en un unique

Déja une autre question...

Est-il possible que lorsque je lance la macro de ''fusion'' cela ne supprime pas me onglets actuels, mais rajoute d'autre onglets, quitte a ce que se soit les mêmes...

Je détaille, lorsque je veut fusionner mes quatres premiers fichier.... cela va tres bien , il me crée 4 nouveaux onglets, nickel. Par contre si je supprimme ces quatres fichiers, et que je reclique sur ''fusion'' il me vire mes onglets... moi je voudrait qu'ils restent dans le nouveau fichier.... cela me permet de rajouter des onglet au fur et a mesure avec la macro, sans avoir a perdre les anciens.
Je peut le faire, en gardant les anciens fichiers dans le même dossier, mais si je fait des modification sur le nouveaux ficher, elles seront ecrasées par les plus anciens...
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Fusionner plusieurs fichier excel en un unique

Bonjour à tous,

En exécutant la macro, avec les fichiers dans le même dossier, j'ai un résultat bizarre. La macro va chercher un fichier qui ne se trouve pas dans le dossier !!
Aussi, serait-il possible d'indiquer le chemin dans la macro, exemple:

C:\Mes documents\Mes fichiers\......

Merci.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner plusieurs fichier excel en un unique

Bonjour

La procédure utilise le chemin du fichier actif.
Code:
ChDir ActiveWorkbook.Path

A tester

Code:
chdir "C:\Mes documents\Mes fichiers"

Chdir correspond à une commande utilisée avec DOS.

JP
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo