Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusionner la colonne B de chaque onglet dans un nouvel onglet...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dfuentes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dfuentes

Guest
Bonjour à tous,

Dans un tableau, j'ai un onglet par mois. Dans chaque onglet, il y a une colonne B listant des noms de vente pour chaque mois.

J'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir un 13ème onglet permettant de lister la totalité des ventes de l'année de chaque colonne B en sachant que les mois à venir ne sont pas encore remplis et que j'aimerais que cette liste se mette à jour automatiquement.

J'espère être assez clair...

Merci d'avance. 🙂

Re : fusionner la colonne B de chaque onglet dans un nouvel onglet...

bonsoir,

voir ci-joint

PS vous allez dire qu'il est tard (ou de bonne hre), mais j'ai des insomnies !
heureusement, je suis retraité !

EDIT apparemment je ne suis pas seul !
salut Bruno ... et les autres !

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Roland,

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, c'est pas vraiment la somme que je voudrais. J'ai mis des chiffres pour aller plus vite mais dans les colonnes B, ça sera des noms de clients et je voudrais que dans le dernier onglet, tout soit mis à la suite, les clients de chaque mois.

Oui mais je voudrais que tout soit sur une seule et même colonne sans référence aux mois. En gros, une seule colonne en A dans le dernier onglet listant les uns à la suite des autres les ventes des colonnes B de chaque mois/onglet.

re

ok mais pour tout mettre à la suite sur une seule colonne je vais devoir te faire une macro avec un bouton !
j'y regarde !

Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour comparer ce résultat (colonne final) avec une autre colonne d'un autre fichier et me surligner ce qui est absent dans cet autre fichier.

Je sais, je suis hyper chiant. 😀

Mais vraiment vraiment je te remercie milles fois.

Bonsoir,

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
  Dim a(1 To 20000)
  ligne = 1
  For Each s In Array("janv", "fevr", "mars", "avril", "mai", "juin", "juil", "aout", "sept", "octo", "nove", "dece")
    For lig = 2 To Sheets(s).[B65000].End(xlUp).Row
      a(ligne) = Sheets(s).Cells(lig, "b")
      ligne = ligne + 1
    Next lig
  Next s
  [A2].Resize(ligne) = Application.Transpose(a)
End Sub

JB

Pièces jointes

Roland, qu'est-ce qu'il faut que j'enlève dans ta macro pour que ça n'efface que la colonne A quand je fais une mise à jour ?

Je me permets de remonter ce sujet car j'ai une nouvelle demande.

Roland m'avait envoyé ce bout de code qui fonctionne très bien :

Seulement voilà, j'aurais maintenant besoin que ça me cherche les infos dans la colonne 2 de chaque onglet mais qu'en résultat, ça me fasse une concaténation de la colonne 2 et de la colonne 17. J'ai essayé de triturer le champ NoColDonneesSource mais ça fonctionne pas...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…