Fusionner deux colones texte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iponboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

iponboy

Guest
Bonjour,

j'ai une colone NOM puis une autre prenom j'aimerais en faire qu'une seule NOM + PRENOM comment copier les pernoms et les recoller dans la premiere colone juste apres le nom?

Amitiés exceliennes.

Re : Fusionner deux colones texte?

Bonjour Iponboy, le forum

pour résoudre ton problème de concaténation et en imaginant que ton Nom soit en B2 et ton prénom en C2, en D2 tu obtiendras " Nom Prénom" en inscrivant ceci =B2& " "&C2
Le " " sert juste à ajouter un espace entre nom et prénom

Bonne journée

Merci , mais comment supprimer les deux anciennes colones maintenatn sans que cela influence sur la dispartion des champs de la nouvelle colone( lorsque je zappe les deux ancinenes colones nom et l'autre colone prenom la nouvelle colone formée diuspariat egalement car elle tait dépendante des deux autre??

Amitiés

Bonjour a tous,

Au vue de tes dire, je suppose que tu as utilisé la formule de Sylvie. Donc avant de supprimer tes colonnes, il faut que tu copies ta colonne contenant le résultat (donc tes formules), puis tu fait click droit et collage spécial sur la même colonne. Dans collage spécial, tu choisis Valeurs et le tour est joué.

Ou alors tu utilises la macro de Temjeh et ainsi tu peux supprimer directement tes colonnes.

@+

Bonjour tout le monde, 🙂
iponboy, l'idée de supprimer tes 2 colonnes de base se révèle souvent pas très bonne pour l'avenir du traitement de tes données, si tu as récupéré 2 colonnes distinctes, c'est que la saisie a été prévue en ce sens (même en import), il savère souvent judicieux du coup de garder ces données sur une feuille de données et de mettre le résultat de la concaténation sur une feuille de "présentation". Cette dernière ne faisant office que de façade les traitement se faisant sur les données car il tes era bien plus facile ensuite de faire appel au nom et prénoms séparément que de venir demander comment faire pour séparer les colonnes (le traitement d'espaces c'est gentil, mais avec les noms composés, ça l'est moins 🙄 )
bonne journée,

Merci , mais comment supprimer les deux anciennes colones maintenatn sans que cela influence sur la dispartion des champs de la nouvelle colone( lorsque je zappe les deux ancinenes colones nom et l'autre colone prenom la nouvelle colone formée diuspariat egalement car elle tait dépendante des deux autre??

Amitiés

re,

Heu.... Tu le fais exprès iponboy ou tu as besoin de lunettes????
Je t'ai donné la marche à suivre dans mon posts précédent (en dessous ou dessus de celui de Bricofire selon la config que tu as choisis)

@+

re,
vois le Porcinet de 14h58 (horaires xldiéens diponible dans les gares 🙂 ), il répond parfaitement à ta question :
soit tu gardes tes 2 colonnes autre part soit comme ta colonne résultante est une suite de formules, si tu supprimes les sources = hop! donc soir passer par le VBA, soit faire copier coller spécial et suppression ou équivalent... en plus sioux :

tu selectionnes tes cellules, sur le cadre de la sélection, tu cliques droit maintenu, tu déplaces un peu pour remettre sans lâcher au même endroit, tu relâches, un menu apparaît, tu choisis "copier ici les valeurs seules", du coup tes formules ont disparues au profit des valeurs et tu peux faire le ménage 🙂

bonne journée,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
639
Réponses
4
Affichages
482
Réponses
23
Affichages