Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusionner des listes de différents classeurs

CyberDid

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! Un problème pour fusionner des listes de données. Je n'ai pas trouvé de solutions sur les forums qui correspondent d'assez près à ma recherche actuelle pour que je puisse les adapter de mon côté.

  • Soit plusieurs classeurs : Classeur-A, Classeur-B, Classeur-C et Classeur-D.
  • Chaque classeur contient respectivement une feuille nommée Feuille-A, Feuille-B, ...
  • Chaque feuille contient une liste de données, dont les titres de colonnes sont identiques mais le nombre de lignes et le contenu variables d'une liste à l'autre (pas de doublon).
Pour chaque liste de données, il y a deux plages nommées :
  • TableauA, ... : ligne 1 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres incluse) ;
  • DonneesA, ... : ligne 2 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres non incluse).
Important : chaque classeur peut aussi contenir d'autres feuilles non concernées par cette fusion.


L'OBJECTIF (avec ou sans macro-commandes) : dans un autre classeur, contenant uniquement la ligne de titres, créer une seule base de données qui récupère les données de toutes les autres bases.

Quelques idées ?! Moi je suis un peu limité avec Excel pour régler ce problème qui me semble nécessiter les macro-commandes.

Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?
 

Pièces jointes

  • Classeur-A.xlsx
    10 KB · Affichages: 32
  • Classeur-B.xlsx
    10 KB · Affichages: 29
  • Classeur-C.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 34
  • Classeur-D.xlsx
    10 KB · Affichages: 30
  • Bilan.xlsx
    7.6 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Cyberdid

Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?

Et toi qu'est-ce que tu en pense?
Si toi tu serais pro, pourrais-tu faire quelque chose juste avec des mots??
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…