CyberDid
XLDnaute Nouveau
Bonjour ! Un problème pour fusionner des listes de données. Je n'ai pas trouvé de solutions sur les forums qui correspondent d'assez près à ma recherche actuelle pour que je puisse les adapter de mon côté.
L'OBJECTIF (avec ou sans macro-commandes) : dans un autre classeur, contenant uniquement la ligne de titres, créer une seule base de données qui récupère les données de toutes les autres bases.
Quelques idées ?! Moi je suis un peu limité avec Excel pour régler ce problème qui me semble nécessiter les macro-commandes.
Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?
- Soit plusieurs classeurs : Classeur-A, Classeur-B, Classeur-C et Classeur-D.
- Chaque classeur contient respectivement une feuille nommée Feuille-A, Feuille-B, ...
- Chaque feuille contient une liste de données, dont les titres de colonnes sont identiques mais le nombre de lignes et le contenu variables d'une liste à l'autre (pas de doublon).
- TableauA, ... : ligne 1 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres incluse) ;
- DonneesA, ... : ligne 2 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres non incluse).
L'OBJECTIF (avec ou sans macro-commandes) : dans un autre classeur, contenant uniquement la ligne de titres, créer une seule base de données qui récupère les données de toutes les autres bases.
Quelques idées ?! Moi je suis un peu limité avec Excel pour régler ce problème qui me semble nécessiter les macro-commandes.
Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?
Pièces jointes
Dernière édition: