Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances du logiciel pour m'aider à résoudre un problème qui me paraît pourtant simple.
Je n'ai pas de problèmes avec les macros et je me sens d'attaque pour en réaliser une permettant de le résoudre, mais j'aimerais passer outre et n'utiliser que des formules.
Donc mon problème est le suivant.
J'ai une liste de documents dont le nombre peut varier. J'en ai mis 10 dans l'exemple mais en pratique cela peut monter jusqu'à 4000.
Chaque document possède des attributs, et existe sous 2 formats différents, le natif et son impression PDF.
J'ai donc 2 onglets :
- un pour la liste des documents natifs et les attributs
- un pour la liste des documents PDF et les attributs
En général, et dans 99,9% des cas, à un document natif correspondra un PDF, il y aura donc autant de lignes dans les deux onglets.
Mon besoin est le suivant :
Dans un 3ème onglet, je souhaite recréer un tableau avec la fusion des 2 premiers. Par contre, cette fusion devra faire apparaître les lignes des documents PDF juste en dessous de leur version native.
Alors j'ai essayé de faire cela avec 2 formules simples :
=SI(ESTVIDE(Natifs!A2);"";Natifs!A2) en A2 du nouvel onglet
=SI(ESTVIDE(PDF!A2);"";PDF!A2) en A3 du nouvel onglet
Je sélectionne ces 2 formules et je les tire vers le bas.
Hors, il me propose la formule =SI(ESTVIDE(Natifs!A4);"";Natifs!A4) en A4 et non pas =SI(ESTVIDE(Natifs!A3);"";Natifs!A3) comme j'aurais espéré.
Est-ce impossible, ai je raté quelque chose ?
Merci d'avance pour votre avis
Je fais appel à vos connaissances du logiciel pour m'aider à résoudre un problème qui me paraît pourtant simple.
Je n'ai pas de problèmes avec les macros et je me sens d'attaque pour en réaliser une permettant de le résoudre, mais j'aimerais passer outre et n'utiliser que des formules.
Donc mon problème est le suivant.
J'ai une liste de documents dont le nombre peut varier. J'en ai mis 10 dans l'exemple mais en pratique cela peut monter jusqu'à 4000.
Chaque document possède des attributs, et existe sous 2 formats différents, le natif et son impression PDF.
J'ai donc 2 onglets :
- un pour la liste des documents natifs et les attributs
- un pour la liste des documents PDF et les attributs
En général, et dans 99,9% des cas, à un document natif correspondra un PDF, il y aura donc autant de lignes dans les deux onglets.
Mon besoin est le suivant :
Dans un 3ème onglet, je souhaite recréer un tableau avec la fusion des 2 premiers. Par contre, cette fusion devra faire apparaître les lignes des documents PDF juste en dessous de leur version native.
Alors j'ai essayé de faire cela avec 2 formules simples :
=SI(ESTVIDE(Natifs!A2);"";Natifs!A2) en A2 du nouvel onglet
=SI(ESTVIDE(PDF!A2);"";PDF!A2) en A3 du nouvel onglet
Je sélectionne ces 2 formules et je les tire vers le bas.
Hors, il me propose la formule =SI(ESTVIDE(Natifs!A4);"";Natifs!A4) en A4 et non pas =SI(ESTVIDE(Natifs!A3);"";Natifs!A3) comme j'aurais espéré.
Est-ce impossible, ai je raté quelque chose ?
Merci d'avance pour votre avis