Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FUSION WORD/EXCEL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred

Guest
Bonjour,

J'ai crée une lettre type sur word et une base de donnée sur excel, ma lettre type sur word est divisée en deux parties identiques. Mon problème est que lorsque je fusionne, sur ma lettre type il y a deux fois les mêmes renseignements sur les deux parties de la lettre type alors qu'il faudrait que une ligne de ma base de donnée fusionne avec la première partie de ma lettre type, la ligne suivante fusionne avec la deuxième partie de ma lettre type et ainsi de suite.

Par avance merci pour votre aide

Salutations

Bonjour Fred
Si tes champs de la lettre type font reference aux mêmes données de la base excel , c'est bien normal d'avoir le même résultat
Mettre une donnée supplémentaire 1 ou 2 à chaque ligne permettrait peut-etre de modifier la requete.
Un petit exemple serait le bienvenu.
@+

Bonsoir Fred
Ma solution est TOTALEMENT éronée (je n'avais pas bien compris le probleme à resoudre).
Pour l'instant une soluce de secours serait de Changer le format de la page en A5 et de demander une impression de la fusion avec 2 pages par feuille
Cela fonctionne mais ... en mode paysage et non portrait
Obligation donc de couper les feuilles dans l'autre sens
Pas fameux ...
Je place ton exemple sur le forum car sans nul doute un Excelliens trouvera la solution

1000 excuses
@+

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Je me permets d'insister sur la solution de Chris qui me parait la bonne, celle que j'aurais donnée et que j'utilise. C'est le principe des pages d'étiquettes.

Si on met seulement les champs, le document fusionné donne une page d'étiquettes entière par personne;

En faisant insertion mot clé : "enregistrement suivant" juste devant le premier champ de la 2ème étiquette et des autres (ou de celle que l'on choisit si on veut par exemple plusieurs étiquettes de la même personne) on changera à chaque fois de personne.

Je l'utilise tous les jours et ca marche très bien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
249
Réponses
1
Affichages
153
Réponses
2
Affichages
111
Réponses
40
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…