Fusion intelligente ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matcho24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matcho24

Guest
Bonjours à tous,

Dans le cadre d'un travail professionnel, j'ai réaliser un tableau, recensant plusieurs dossiers.

J'ai répartit mon travail sur 7 colonnes et 860 lignes. Pour un un aspect pratique et plus lisible j'ai fusionner plusieurs ligne au seins d'une mêmes colonne.

Ma 1ère ligne (désignation des colonnes) est fixe avec le filtre automatique.

Voici mon souci : lorsque je cherche dans ma 1ère ligne, un dossier je n’obtiens que la 1ère ligne de celui-ci (du fait qu'il soit fusionné) ! Comment obtenir un résultat plus complet ? Existe-t-il une fusion intelligente ?

Merci à tous 🙂

Re : Fusion intelligente ?

Re

Autant pour moi je pensais à la fusion en colonne. Donc la cela ne va pas être possible.

Sinon, d'un point de vue Excel, je pense que ce n'est pas bien de travailler comme cela, il vaut mieux avoir une base de données avec chaque champs de rempli puis faire des extractions.

C'est sur que quand on débute, on ne peut pas tout savoir 😉.

là je sens le début, j'ai pas tout compris par exemple 😕

Comme je l'ai dit dans la présentation mon tableau fait 860 lignes, si je m'amuse à tout sa, en plus de risquer des buggs, j'imagine le temps que cela vas me prendre 😱

Re, salut les autres,

Une proposition de solution en pièce jointe.
Volontairement elle ne fonctionne que sur les lignes 1 à 8.

Peux-tu dire de ma part à ton chef que lorsque je veux quelque chose, je m'assure d'en avoir personnellement les moyens.
Par contre lorsque je souhaite quelque chose, j'affiche un profil bas et je remercie d'avance la ou les personnes qui veulent bien me consacrer gratuitement une partie de leur temps libre à m'aider.

Et il est toujours préférable d'investir son argent dans l'orthographe que dans l'esthétique.

Pièces jointes

Re, salut les autres,

Une proposition de solution en pièce jointe.
Volontairement elle ne fonctionne que sur les lignes 1 à 8.

Peux-tu dire de ma part à ton chef que lorsque je veux quelque chose, je m'assure d'en avoir personnellement les moyens.
Par contre lorsque je souhaite quelque chose, j'affiche un profil bas et je remercie d'avance la ou les personnes qui veulent bien me consacrer gratuitement une partie de leur temps libre à m'aider.

Et il est toujours préférable d'investir son argent dans l'orthographe que dans l'esthétique.

Génial tu as visiblement trouver LA solution miracle, est ce que tu pourrais m'expliquer, s'il te plais ? merci

Re,

Par macro, tu peux le faire simplement comme ceci :
Code:
ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, Selection.Left, Selection.Top, Selection.Width, Selection.Height).Select

Merci 🙂 j'en fait quoi du code ? (quand je dit que je suis novice ...)
désolé tu doit me prendre pour un jeune idiot mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais entendus parler de macro ... 😕

Re,

Bon tant que j'y étais, je t'ai fait ta macro. cf. fichier joint. Tu sélectionnes la zone que tu veux définir, puis tu cliques sur le bouton fusion (si les cellules étaient déjà fusionnées, elles ne le seront plus). Un cadre apparaît PILE POIL au bon endroit ^^

Dernière édition:

Re,

Bon tant que j'y étais, je t'ai fait ta macro. cf. fichier joint. Tu sélectionnes la zone que tu veux définir, puis tu cliques sur le bouton fusion (si les cellules étaient déjà fusionnées, elles ne le seront plus). Un cadre apparaît PILE POIL au bon endroit ^^

RE,

Franchement bravo ça marche du tonnerre, je voudrais donc l'intégrer à mon dossier (le vrais) et là je coince !!

j'ai tenté de faire le pro comme toi, mais j'arrive pas à la cheville visiblement !

soucie mon fichier fait 148ko je ne peut te le joindre 🙁

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci encore, j’espère que ça lui plaira car il vient de me parler de mettre le tableau sous forme de volet déroulant genre windows XP (http://images.pcastuces.com/adj/2045-1.gif) je ne sais même pas si c'est possible et si cela résoudrait mon problème ! 😡

qu'en penses-tu? (a part que mon chef est casse noisette...) 😀

En tout cas merci bien de m'aider 😛

Bonjour

Une autre possibilité, qui tient aussi du bricolage.

Tu insères une colonne C dans ton tableau, avec aucune cellule fusionnée, et tu fais le tri sur cette colonne. Cf exemple en pièce jointe.

Si cela ne convient pas à ton chef...

@ plus

Dsl je pensais y avoir répondu 🙁 Mon chef n'a pas du tout approuvé 😡 c'était pour temps plus simple 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
J
Réponses
16
Affichages
3 K