Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion de tableaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Angelista

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,

J'aimerai pouvoir fusionner plusieurs fichiers excel stictement identiques en 1 seul , c'est à dire que j'ai 5 fichier excel différents dans le remplissage mais les colonnes et noms de colonne sont identiques et j'aimerai que sur un 6 ème fichier excel j'ai la totalité des 5 fichiers en temps reel dès que je l'ouvre
Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir était clair.

Re : Fusion de tableaux

Salut angelista

Tu peux le faire suivant 2 méthodes.
par TCD ou consolidation des données par le menu.
Par TCD Menu/données/Rapport TCD/ tu choisies plage de feuilles de calcul avec étiquettes et après suivant/suivant et tu rajoutes tes données à conditions que tes fichiers sont ouvert.
je te conseille de copier tes feuilles dans un fichier sera plus simple
Salutations

Dernière édition:

Merci à toi foufoudora mais il ne serait il pas possible d'avoir une macro qui une fois lancé va chercher les info sur d'autre fichier et les importent dans le fichier principale , à savoir que les tableaux sont identiques dans les noms et taille de colonnes , seulement le contenu du tableau différe.

D'avance merci.

Salut

VBA arff, ce n'est pas mon truc.
Il faut faire appel à un VBAiste.....

deuxième solution est d'utilisée Donnée/consolider puis à la fin de choix des tableaux tu coches liér aux données source au cas de changement de données se change automatiquement

Salutations

Dernière édition:

Merci à vous ,

En faite c'est des fichiers et non pas des onglets 🙂 🙂 sinon se serait trop beau 🙁 donc je vais essayé Donnée/consolider et je revient avec les résultats 🙂

Merci encore.

Bonsoir le forum, angelista, foufoudora et evelynetfrancois

Je sais pas si c`est ca que tu veux faire mais voila qque choie qui marche en tout cas.

C`est un file ds lequel une macro fusionne les donnees de fichiers fermes et quand je dis fusionne, ca fait vraiment la somme.

si c`est ca que tu cherches, ben tu peux dire merci... mais pas a moi mais a l`auteur qui je crois etait Michel XLD (sauf erreur!)

A+

XCo

Pièces jointes

Bonjour ,

Merci à toi Xco c'est pratiquement ce que je recherche , mais au lieu d'additionner il faudrait simplement que ça recopie les cellules pour faire une sortes de recap total des 3 fichiers.

D'avance merci si cela est faisable 🙂 .

Bonjour Angelista

bon deja c`est possible, ca j`en suis sur... mais vraiment c`est pas mon travail et je sais pas faire un truc pareil. C`est costaud ce truc la!

Je prefere les Userforms 😀

Mais as tu cherche sur le site car je pense que j`avais vu un exemple de ce que tu cherches il y a qques mois.

a+

XCo

Re Angelista

la meilleure solution est d`appeler super Michel XLD

Bon sinon, si tu es motivee pour ouvrir tes files excels et que tu etre prete a recuperer les feuilles Excel et enfin faire une macro de recap (dispo sur le site), tu peux utiliser la macro suivante pour recuperer tous les onglets des classeurs (classeurs ouverts)

c`est pas LA solution souhaitee mais ton truc c`est dur je pense
Sub CopyFeuilles()
Dim i As Byte
Dim j As Byte
Dim Wb As Workbook
Dim Ws As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To Workbooks.Count
If Workbooks(i).Name <> "XXXxls" Then
For j = 1 To Workbooks(i).Worksheets.Count
Workbooks(i).Sheets(j).Copy Before:=Workbooks("XXX.xls").Sheets("rECAP")
Next j
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Avec XXX le nom de ton file qui va recuperer les onglets et RECAP le nom de ta feuille sur laquelle tu recuperera les donnees (apres ajout de la macro de recuperation des donnees

Je sais pas si ca t`aide

Desole de pas pouvoir faire mieux.

XCo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
236
Réponses
12
Affichages
452
Réponses
30
Affichages
857
Réponses
0
Affichages
304
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…