Bonjour le forum,
Voilà, j'utilise 3 formules Someprod que j'additionne pour avoir un total.
Je cherche a regrouper ces 3 formules en une seule formule qui me donnerai le total de l'addition de ces 3 formules ou macro.
étant novice je cherche un peu d'aide 🙄
donc voilà, quelqu'un pourrait il m'aider svp?
j'ai encore d'autre formule a grouper de la meme facon , mais j'aimerai comprendre le mécanisme et essayer de reproduire ensuite seul.
je vous remercie d'avance
Salutations
skun
Voilà, j'utilise 3 formules Someprod que j'additionne pour avoir un total.
Je cherche a regrouper ces 3 formules en une seule formule qui me donnerai le total de l'addition de ces 3 formules ou macro.
étant novice je cherche un peu d'aide 🙄
Code:
=SOMMEPROD(pneumatique*SI(E8="";1;PTAC1=E8)*SI(D8="";1;vehicule1=D8)*SI(C8="";1;matricule=C8))/SOMMEPROD(SI(E8="";1;PTAC1=E8)*SI(D8="";1;vehicule1=D8)*SI(C8="";1;matricule=C8)*(pneumatique<>"")*1)/$E$13
Code:
=SOMMEPROD(conso*SI(E8="";1;PTAC1=E8)*SI(D8="";1;vehicule1=D8)*SI(C8="";1;matricule=C8))/SOMMEPROD(SI(E8="";1;PTAC1=E8)*SI(D8="";1;vehicule1=D8)*SI(C8="";1;matricule=C8)*(conso<>"")*1)/100*('CR FLOTTE CO'!$D$5)
Code:
=SOMMEPROD(reparation*SI(E8="";1;PTAC1=E8)*SI(D8="";1;vehicule1=D8)*SI(C8="";1;matricule=C8))/SOMMEPROD(SI(E8="";1;PTAC1=E8)*SI(D8="";1;vehicule1=D8)*SI(C8="";1;matricule=C8)*(reparation<>"")*1)/$E$13
donc voilà, quelqu'un pourrait il m'aider svp?
j'ai encore d'autre formule a grouper de la meme facon , mais j'aimerai comprendre le mécanisme et essayer de reproduire ensuite seul.
je vous remercie d'avance
Salutations
skun