groudoudou
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
tout d'abord je tiens à m'excuser pour la prise de tête que va engendrer ma question 😛
Dans le fichier Excel ci-joint, j'aimerai faire une somme particulière.
Exemple pour le réseau HFG-1 :
Je souhaite compter (pas manuellement... je l'ai fait en attendant mais le fichier risque d'évoluer et tout ce que j'ai fait n'aura servi à rien...) le nombre de patin "normal" "renforcé" et "total".
Pour cela, il faut savoir que si, dans le type du patin, nous trouvons la lettre "R" ou "M" alors c'est un patin renforcé.
On peut alors obtenir le nombre de patin correspondant à mes critères.
Mais voilà j'ai essayé d'utiliser dans la cellule D25 la fonction suivante:
D25 = SOMME.SI(C8:C23;ESTERREUR(CHERCHE("R";C8:C23));D8😀23)
Mais j'ai l'impression que ESTERREUR est mal adaptée à mon problème, vu qu'elle me renvoi un "VRAI" mais doit à tout les coups me dire : "oui dans ta liste C8:C23 j'ai bien trouvé le caractère "R" "...
ATTENTION : je dois être capable d'utiliser un filtre sans que les valeurs ne soient impactées... ce qui est le cas avec la version actuelle vu que j'ai cliqué sur les cellules 1 à 1....
Il doit y avoir une petite astuce mais je n'arrive pas à trouver.
Si quelqu'un peut m'aider..
Merci d'avance !
tout d'abord je tiens à m'excuser pour la prise de tête que va engendrer ma question 😛
Dans le fichier Excel ci-joint, j'aimerai faire une somme particulière.
Exemple pour le réseau HFG-1 :
Je souhaite compter (pas manuellement... je l'ai fait en attendant mais le fichier risque d'évoluer et tout ce que j'ai fait n'aura servi à rien...) le nombre de patin "normal" "renforcé" et "total".
Pour cela, il faut savoir que si, dans le type du patin, nous trouvons la lettre "R" ou "M" alors c'est un patin renforcé.
On peut alors obtenir le nombre de patin correspondant à mes critères.
Mais voilà j'ai essayé d'utiliser dans la cellule D25 la fonction suivante:
D25 = SOMME.SI(C8:C23;ESTERREUR(CHERCHE("R";C8:C23));D8😀23)
Mais j'ai l'impression que ESTERREUR est mal adaptée à mon problème, vu qu'elle me renvoi un "VRAI" mais doit à tout les coups me dire : "oui dans ta liste C8:C23 j'ai bien trouvé le caractère "R" "...
ATTENTION : je dois être capable d'utiliser un filtre sans que les valeurs ne soient impactées... ce qui est le cas avec la version actuelle vu que j'ai cliqué sur les cellules 1 à 1....
Il doit y avoir une petite astuce mais je n'arrive pas à trouver.
Si quelqu'un peut m'aider..
Merci d'avance !