Re,
Alors pour moi c'est le VBA qui est trop compliqué
Donc pour l'onglet planning concernant les Pax/jour le calcul se fait en ligne 31, on prend le nombre de pax en colonne J puis on le répercute sur chaque nuit, si il y a plusieurs réservations à cheval sur le même jour on cumul les pax/jour de chaque réservation.
Ex pour le client 1 j'ai 50 pax pour 2 nuits du 01/1 au 03/1, j'ai donc 50 qui se met le 1 et 2 (pas le 3 car c'est le jour du départ, ils ne seront pas là la nuit de ce jour)
Même chose avec le client 2 sauf que là j'ai 55 pax, ils se cumulent au 50 du client 1 car ce sont les même dates, si il y avait un jour de décalage ex du 2 au 4, j'aurais eu 105 pax le 2 et 55 pax le 3 mais rien le 4.
Je souhaiterais faire une version avec un onglet par tableau, j'ai commencé à mettre en forme, pour l'onglet planning j'ai modifié votre macro pour qu'elle fonctionne sur les deux onglets cumulés, or au niveau du bilan je ne sais pas modifié et pour les onglets de taxes, je ne sais pas faire.
Je fais cette seconde version, je laisserais choisir ma femme, celle qui lui convient le mieux (je vous joins le fichier).
Merci infiniment pour tout
Cordialement