Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Fractionner les numeros par tranche de 300

VinceARomiac

XLDnaute Nouveau
Bonjour j’espère que vous allez bien , J’ai liste de numero que j’aimerais fractionner par intervalle de 300 en colonne par exmeple de 1----300 et ainsi de suite , je souhaite afficher les nombre pas les intervalles comme les TCD ;
 

Pièces jointes

  • Fractionner les numero par tranche de 300.xlsx
    625.5 KB · Affichages: 13

VinceARomiac

XLDnaute Nouveau
Bonjour Merci Pour votre travail fourni ,

J'ai dejà effectuer cette approcher , mais je ne veux pas afficher les intervalle , je veux les enulérer pas tranche de 300 en colonne , ex0: de 1 ......301;301-601 etc....
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Et pourquoi ne pas le faire directement en créant juste les 2 premiers n° dans chaque colonne ?




Une fois la première colonne crée correctement de 1 à 300, il suffit d'un double-clic pour étendre toutes les autres plages assez bas. Un seul pour toute les colonnes !!!

@ plus
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Ci-dessous en utilisant la fonctionnalité Grouper
(macro OK sur le fichier exemple si les données commencent en ligne 1)
Code:
Sub GrouperToutesLes300Lignes()
Dim c As Range, PLig&
PLig = 1
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Range(Cells(1), Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
If c.Row Mod 300 = 0 Then
Range(Cells(PLig, 1), Cells(c.Row - 1, 1)).Rows.Group
PLig = c.Row + 1
End If
Next c
End Sub
Résultat obtenu
NB: On clique sur le 2 pour dégrouper, sur le 1 pour grouper
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Si la colonne A ne contient pas une séquence (et même si elle en contient une comme dans l'exemple), on peut utiliser la formule en B1:
VB:
=SIERREUR(FILTRE($A$2:$A$75716;($A$2:$A$75716>=1+300*(COLONNES($A:A)-1))*($A$2:$A$75716<=300*(COLONNES($A:A))));"")
Puis recopier cette formule vers la droite jusqu'à obtenir une colonne "vide".

Si on veut éliminer d'éventuels doublons, on inclura la fonction dans la fonction SIERREUR(Unique(Filtre(...))...)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
143
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…