• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JU555
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Forule Date

Bonsoir JU555 et Bienvenue sur le forum,

Ce qui cloche, c'est que tu n'as pas activé la Macro Complémentaire Utilitaire d'analyses.

Outil/Macros complémentaires et tu coches.

Si elle n'est pas installée sur ton poste, il va te falloir le CD d'installation.

A te lire

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour JU555, Claude38, le forum,

Non, il n'y a rien devant.... C'est normal, le fichier a été enregistré comme cela, donc, lorsque tu l'ouvres tu retrouves le problème.

Une simple validation suffit. (que ce soit en début, milieu ou fin de formule.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci pour vos réponses, l'installation de la macro complémentaire a bien fonctionné.

Seulement, je ne comprends toujours pas bien pourquoi la formule ne marchait pas sans ça, parce que le calcul s'effectuait sur les lignes précédentes.

Je joins une ligne supplémentaire au fichier en guise d'illustration.

Merci pour vos explications !

* J *

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Pourquoi cela ne marchait pas sans cette macro, c'est que justement le process de calcul de cette fonction, jusqu'à la version 2003 d'excel, n'est pas inclu dans excel mais dans une bibliothèque indépendante. C'est cette biblio. qui est appelée avec cette macro complémentaire.

Maintenant, le fait de l'activer ne remet pas en cause les calculs déjà effectués. IL faut, soit revalider les cellules, soit tout fermer après avoir enregistré...

Ma petite explication du samedi....

Bon week-end.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Rechercher date
Réponses
5
Affichages
226
Réponses
18
Affichages
540