Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion briget83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

briget83

Guest
Bonjour à tous et surtout Joyeux Noël,

Je vous sollicite pour une aide de votre part,j'aurais besoin si possible d'une formule me permettant de faciliter des calculs automatique d'une grille de tarif.

des tarifs basés sur le QF et en fonction du nombre d'enfants, avec un minimum et un maximum

Je joins un fichier pour que cela soit plus explicite,

Vous en remerciant par avance,

Et encore Bonnes Fêtes à tous.
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formules

bonjour briget83.

malgré ton fichier il est tres dur de comprendre tu aurai du remplir une partie de ce que tu veux avec les chiffres attendu car je pense que tu doit partir d'un chiffre original pour en deduir le QF et donc remplir les tranches.

fait un petit exemple avec le prix d'origine et le QF. merci

bonne journée
 
Re : Formules

Bonjour et merci de vos réponses,
J'ai ajouté dans le message de départ tarif 2 (je ne suis pas arrivé à insérer le fichier tarif 2 dans la réponse)avec un peu plus de précision sur l'utilisation de ces tarifs, lorsque le montant du quotien familial sera inscrit il faudra selectionner le nombre d'enfants avec le déroulant et le tarif s'afficherait sur la cellule correpondante et avec les criteres de pourcentage, avec un minimum et un maximum, il faudrait également que les cellules non concernés restent vide.

Vous en remerciant par avance de votre aide
Merci beaucoup et bonne journée
 
Re : Formules

Bonjour et bonne année 2012,

Merci de votre réponse, je ne vois pas de formule sur le fichier joint. Si vous avez une solution à mon petit problème, je serais ravie.

bien à vous
Briget83
 
Re : Formules

Bonjour,

le fichier joint est super, je l'ai adapté au document c'est vraiment super, pouvez-vous me dire comment joindre un fichier dans une réponse, car j'ai encore une petite question sur une formule que j'ai faite il s'affiche "valeur".Merci beaucoup
 
Re : Formules

Re,

En bas de l'encadré "réponse rapide" tu as un bouton "aller en mode avancé", tu cliques dessus, et ensuite tu cliques sur l'icone avec un trombone, tu cliques sur parcourir tu selectionnes ton fichier, tu fais ajouter et tu envoi la reponse.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
693
H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
C
Réponses
2
Affichages
1 K
Caylus
C
N
Réponses
4
Affichages
2 K
Novice38
N
L
Réponses
14
Affichages
10 K
djafi
D
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
V
Réponses
0
Affichages
2 K
V
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
D
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…