XL 2016 grille tarifaire transport

laurico

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois créer une grille tarifaire transport. Voici mon problème. Le prix minimum de 1 pal est défini manuellement pour chaque département : exemple 150€ pour le 01. Le prix maximum pour 33 palettes est également saisie manuellement exemple 1050€ pour le 01. Je souhaiterai faire un tarif dégressif qui prend en compte mon prix mini et mon prix maxi + le nombre de palette. L'intervalle de 1 a 33 pal peut également changer.

Ci-joint le fichier excel qui sera sans doute plus explicite.

Je vous remercie pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Grille.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 113

laurico

XLDnaute Nouveau
Par exemple, pour le département de l'Ain, le tarif augmente de 28€ par palette de façon linéaire jusqu'au prix max. Il faudrait que la courbe soit dégressive. Par exemple pour ce département, 1 a 10 palettes +37€, 1 a 20 palettes + 32€, 20 a 33 palettes : 30€. Il faut peut etre créer des coefficients par tranche de palette : 1 a 10 / 10 a 20 / 20 a 33 ??
 

Pièces jointes

  • Grille (1).xlsx
    64.3 KB · Affichages: 52

laurico

XLDnaute Nouveau
Ça fonctionne mais je dépasse le prix maximum pour 33 palettes. J'ai trouvé une solution plus simple avec votre formule. Je défini un coefficient au prix pour 33 palettes (camion complet):
- 10 palette = 50% du complet
- 20 palettes = 80% du complet
- 26 palettes = 90% du complet

Ensuite j'utilise votre formule en définissant les différentes bornes mini et max et ça fonctionne! (ci-joint le fichier)

Merci encore pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Grille (1).xlsx
    63.7 KB · Affichages: 106

faust974

XLDnaute Nouveau
Ça fonctionne mais je dépasse le prix maximum pour 33 palettes. J'ai trouvé une solution plus simple avec votre formule. Je défini un coefficient au prix pour 33 palettes (camion complet):
- 10 palette = 50% du complet
- 20 palettes = 80% du complet
- 26 palettes = 90% du complet

Ensuite j'utilise votre formule en définissant les différentes bornes mini et max et ça fonctionne! (ci-joint le fichier)

Merci encore pour votre aide!

Bonjour,

merci je galérais aussi pour trouver la bonne formule , je vais essayer de faire une grille selon tes critères ,

Merci à tous les autres intervenants aussi ,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg