XL pour MAC formules si avec dates

GELBEL3869

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je bloque un peu dans l'automatisation d'un fichier Excel.

Pour explications :
Dans le fichier Excel ( que vous trouverez ci-joint dans l'onglet "CADRES"), j'aimerai faire une fonction SI dans la colonne " POSITION/COEFF".
Cette fonction SI devra calculer : si l'âge est inférieur ou égal à 21, alors la position est 60. Si l'âge est supérieur ou égale 22 alors la position 68. Si l'âge est supérieur ou égale à 23, Alors la position est 76. et etc...
J'ai tenté la formule classique : =SI(C2<="21";68; SI(C2>="22";68;SI(C2>="23";76))) cela ne fonctionne pas; J'ai également tenté de changé C2 par un calcul de date aujourdhui()-B2 mais cela ne fonctionne toujours pas . A savoir que C2 est l'âge calculé.

Pourriez vous me renseigner SVP je bloque vraiment ...

Vous en remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • CLASSIFICATION-CADRES-NEW.xlsx
    286.1 KB · Affichages: 16

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

L'age ou l'ancienneté se calcule avec DATEDIF
VB:
=DATEDIF(B2;AUJOURDHUI();"y")

Et le SI doit traiter un nombre pas un texte
Code:
=SI(C2<=21;60;SI(C2<=22;68;76))

=SI(C2<=21;60;SI(C2<=22;68;76))+SI(ET(C2>=24;E2>=1);8*MIN(3;E2);0)
 
Dernière édition:

GELBEL3869

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie infiniment !

Effectivement en changeant le format date par le format standard et en modifiant les deux formules cela a fonctionné !

Je me confronte néanmoins à un deuxième soucis, a partir de 24 ans et 1 an d'ancienneté mon coefficient augmente de 8 points. A partir de 24 ans et 2 ans d'ancienneté mon coefficient augmente encore de 8 points ( donc 16) et a partir de 24 ans et 3 ans d'ancienneté mon coefficient augmente encore de 8 points ( donc 24). Sauriez vous comment je pourrais procéder ?

Je suis assez novice en Excel, je m'excuse d'avance si mes questions sont un peu trop "basiques"
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
348

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 336
Messages
2 108 555
Membres
110 205
dernier inscrit
djobrasaw