• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob65

Guest
Bonjour,
Je souhaiterai pour gain de temps trouver une formule pour la situation suivante concernant chiffre et lettres ??
ex: 12N11 correspond a un chiffre 235. Je voudrais donc avoir la formule qui me selectionnera automatiquement le chiffre .
Merci de votre aide
Cordialement

Re : Formules Multiles

Bonjour,
oui c'est possible, mais dans ce cas pour la rechercheV il faut passer par une colonne intermédiaire qui écrit ton code dans une seule cellule.

Si tu regardes le dernier fichier que je t'ai mis c'est ce que j'ai fait (colonne O en feuille3).

Dernière édition:

RE
Le fichier de poulie va très bien mais je veut simplement savoir comment convertir en 1 cellule les 5 cellules de mes bases 1NN21 par exemple car le contraire on y arrive très bien ceci afin de ne pas recopier mes 500 bases en 1 cellule
Merci

Merci encore poulie j'ai encore une solution intéressante qui va me servir
ma dernière question et demande pour ne pas abuser de vos compétences et vous remerciant encore

J'ai donc un tableau ( ci joint ) ET 500 autres résultats a insérer et je voudrais donc faire un copier coller a la suite et que s'affiche directement le chiffre correspondant ( en bleu ) colonne F ou L
Donc en fait parmi vos solutions je n'arrive pas a faire cette sélection directement
MERCI

Pièces jointes

Re
Je veut donc copier les autres grilles a la suite et je rajoute a fur et a mesure des grilles de 5 ( ex: 12NN2 horizontalement) chaque semaine a la suite et il me faut donc le chiffre correspondant ( de 1 a 243 )
Cordialement

Re,
pour être sûr d'avoir compris, çà donnerait sur ton exemple :
insérer des codes en A14:E14 et avoir un résultat en F14 puis
un autre code en A15:E15 avec un résultat en F15 etc etc ou en G14:F14 avec un résultat en H14....

sur le fichier j'ai repris la formule de poulie.

maintenant il te suffit de l'étirer pour la copier vers le bas.

ou copier coller les colonnes par série de 6 pour dupliquer horizontalement.

Bonne soirée.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
pour être sûr d'avoir compris, çà donnerait sur ton exemple :
insérer des codes en A14:E14 et avoir un résultat en F14 puis
un autre code en A15:E15 avec un résultat en F15 etc etc ou en G14:F14 avec un résultat en H14....

sur le fichier j'ai repris la formule de poulie.

maintenant il te suffit de l'étirer pour la copier vers le bas.

ou copier coller les colonnes par série de 6 pour dupliquer horizontalement.

Rebonjour a tous

Bonne soirée.

Voilà ce qui me conviens en plus du reste déjà envoyé et merci a tous pour vos compétences sur ce forum super intéressant.

Re

J'ai essayé en vain de comprendre et reprendre la formule de votre ancien fichier pour cette configuration mais en vain

Merci si possible pour la même opération sur le fichier joint si pas trop vous demander
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour bob65, bonjour à tous,

Si tu saisis dans les colonnes U à AA, le format "simple", soit 1 ou N ou 2, la formule ne les reconnaîtra pas dans ton tableau B2:H187.
N est différent de -N- idem pour 1 et 1--.
Modifier les 186 bases est trop fastidieux.

Vois donc cette proposition avec un tableau intermédiaire qui "convertit" le copier coller des 186 bases.
En considérant toujours que tu n'as que 3 saisies: 1 , 2 et N

Bonne réception

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
155
Réponses
8
Affichages
564
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie