• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob65

Guest
Bonjour,
Je souhaiterai pour gain de temps trouver une formule pour la situation suivante concernant chiffre et lettres ??
ex: 12N11 correspond a un chiffre 235. Je voudrais donc avoir la formule qui me selectionnera automatiquement le chiffre .
Merci de votre aide
Cordialement

Re : Formules Multiles

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je crains fort que sans explication complémentaire ta question restera fort peu compréhensible
Pourquoi 12N11 correspond a un chiffre 235 ?

Un petit exemple en pièce jointe sera probablement plus explicite

Bonjour
Merci de votre réponse

En fait pour continuer mon explication j'ai 243 indications de 5 chiffres et lettres ( ex : 211NN ) auquel je voudrait attribuer un chiffre a chaque indication donc ex: 211NN correspond a 45.
Lorsque je rentre sur MON TABLEAU xls une donnée ou indication dans une cellule je voudrait que dans la cellule suivante me soit indiqué le chiffre adequat: 211NN - 45 Donc pouvoir nommer les 243 indications par un chiffre. Comme indiqué sur votre fichier joint
54S15 1
12Z36 2
14A51 3
12N11 235
13N99 87

PS/ En lettres cesera que le N et en chiffre soit 1 ou 2 ex: 1122N ou NNNNN ou 1N21N
Voilà merci espérant m'avoir fait bien comprendre
Cordialement

Bonjour bob 65, Bonjour hoerwind,

Je ne comprends pas.
Tu souhaiterais en colonne B un nombre aprés avoir inscris en colonne A une indication ?. Si oui selon quelle logique ?. Un tableau de correspondance ou autres ?.
Tu peux te servir du fichier pour tes explications

Bonne réception

Pièces jointes

bonjour

ceci

Indication Données
12Z36 2
54S15 1
13N99 87
14A51 3

Donc 2 colonnes. Je saisie dans la cellule indication et se met le chiffre correspondant sur la colonne données
Cordialement

oui voila et merci Poulie ton tableau colonne A et B est cela

J'ai un fichier de 500 et (autres a venir) d'indications dans la colonne A et je dois donc faire un copier coller de la formule??
MERCI si possible Poulie de me faire un tableau si possible afin que je cela se fasse automatiquement Je précise que dans mes 500 indications de mon fichier XLS celui ci a été converti en 5 colonnes et donc en colonne B une seule colonne suffit
Ou puis je me servir de ton fichier joint et recopier la formule et la dérouler ves le bas
Cordialement et merci encore

J'avoue ne toujours pas bien comprendre...

Ce que je vous propose:

Un tableau de correspondance sur une autre feuille plutôt qu'en colonnes K et L (ce que je vous propose dans le fichier joint) avec vos indications et nombres correspondants.
Vous saisissez en colonne A vos indications et apparaît en colonne B votre nombre correspondant.
Ou alors transmettez nous un fichier avec votre mise en page et souhaits afin de favoriser la compréhension.

Bonne réception

Pièces jointes

re
merci encore de votre aide
Je joint le fichier avec les chiffres correspondants

Donc mon souhait est de saisir un résultat de 5 matchs ( lotofoot en l'occurrence ici car je fais des stats depuis le début du lotofoot) et donc je veut que se saisisse automatiquement le nombre correspondant 🙂
merci

Pièces jointes

Re,

dans ce cas c'est juste l'utilisation de la formule =RECHERCHEV()
mais je ne comprends plus le début du post avec 211NN - 45

Tu as été voir mon fichier exe3??

Merci de vos réponses a tous je me suis bien donc fait comprendre enfin
Une autre question svp.
L'exemple 1NN21 est sur une cellule et sur mon fichier xls dont j'ai téléchargé un historique qui est sur 5 cellules donc sur vos fichiers envoyés serait il possible d'avoir celui ci sur 5 cellules afin que je puisse faire un copier coller des autres résultats
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
155
Réponses
8
Affichages
564
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie