Formules imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

J'ai un petit problème. Dans le fichier que j'ai crée le souci se situe au niveau de la colonne S. La formule dans cette colonne se rapporte au colonne H et I. Mais je voudrais ajouter encore une partie à savoir que si la macro trouve dans la colonne V le mot REG, alors la valeur dans la colonne S doit être RHH.
Comment faire pour imbriquée cette partie dans la formule au niveau de la colonne S?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Formules imbriquées

Bonsoir,

La formule (dans la feuille cellule S1) pourrait etre celle ci :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("REG";V1;1));SI(R1="RF";"RF";SI(I1="RF";"RF";SI(H1="RM";"RM";"")));"RHH")

A te lire

Dernière édition:

lapix à dit:
Bonsoir,

La formule (dans la feuille cellule S1) pourrait etre celle ci :

=SI(CHERCHE("REG";V1;1)>0;"RHH";SI(R1="RF";"RF";SI(I1="RF";"RF";SI(H1="RM";"RM";""))))

A te lire

Bonsoir,

Merci pour ton aide. Il y a encore un problème, la formule ne fonctionne pas dès qu'il n'y a pas le nom reg dans la colonne V. la formule affiche #valeur!

Bonjour,

Tu peux corriger comme cela :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("REG";V1;1));SI(R1="RF";"RF";SI(I1="RF";"RF";SI(H1="RM";"RM";"")));"RHH")

j'etais dans VBA alors que dans la feuille de calcul, si cherche ne trouve rien il renvoit #VALEUR au lieu de zero

Mille excuses

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
309
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661