Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules colonnes excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mayon

Guest
Bonjour,
Je suis complétement débutante avec excel.
Je fais une cotation de mes questionnaires par excel.
Je voudrais réaliser une formule sur toute une colonne ex pour la première cellule de la collonne :
=B2+D2+F2+I2+K2+N2
Sauf que je voudrais que ca s'applique à l'ensemble de la colonne mais vu que mes résultats ne sont jms les mm selon les lignes en gros la troisième cellule de la colonne devrait avoir pour formule :
=B3+D3+F3+I3+K3+N3
et ainsi de suite en gros il me faut un +1 à chaque ligne mais je ne sais pas comment faire.
((Je précise que je pourrais le faire en changeant les chiffres manuellement à chaque fois mais j'ai plus de 160 sujets et plusieurs questionnaires avec beaucoup de formules).
Si quelqu'un a compris mon charabia et veut bien m'aider je lui en serait reconnaissant!
Merci

Re : Formules colonnes excel

Bonjour
sélectionner la cellule avec la formule et celles qui sont au dessous
edition/recopier/vers le bas

ou plus simplement : copier la première cellule, et coller sur toutes les suivantes.
Excel adapte automatiquement le N° de ligne

Si, au contraire tu voulais que ce soit toujours la ligne 2 qui soit totalisée tu écrirais =b$2+c$2 etc
le $ empéche le N° de ligne de changer

Cordialement

Re : Formules colonnes excel

J'ai déjà essayer de coller mais excell justement ne s'adapte pas au numéro de la ligne c'est bien le soucis.
Pour le premier, je n'ai pas édition c'est microsoft excel starter que j'ai

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
0
Affichages
922
ajless
A
S
Réponses
9
Affichages
2 K
M
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
1 K
S
Réponses
4
Affichages
1 K
superlolo111
S
G
Réponses
13
Affichages
2 K
gillesbe
G
E
Réponses
16
Affichages
3 K
EXC107545b
E
J
Réponses
4
Affichages
1 K
jeanmichel974
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…