RAjout de ligne sous excel + sécurisation des colonnes formules.

jeanmichel974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

je sais que plusieurs forums ont déjà été créés à ce sujet mais après les avoir lus, je ne trouve pas ce que je souhaite.

Mon problème est le suivant je voudrais qu'une ligne soit rajouter automatiquement à la fin de chaque ligne, en recopiant la formule du dessus, que les sommes automatique se réajuste en prenant en compte cette nouvelle ligne et que surtout la présentation reste la même.

et un dernier truc que la colonne ou se situe les formules soit protégées à l’écriture mais pas à la modification. (ex si dans cellule A1 : 50, cellule A2 : 3 et dans la cellule A3 la formule =A1*A2. je veux que l'on puisse juste écrire dans les deux premières cellules et que la troisième se modifie selon les données en a1 et a2.

je vous joins une copie de mon tableau.

Je ne sais pas si c'est réalisable ce que je veux faire. Mais en tous les cas je remercie des à présent ceux qui voudrons bien me donner un coup de main.

Cdt,

ps : je suis désolé pour les fautes.
 

Pièces jointes

  • Trame d'éssaie.xlsx
    62.5 KB · Affichages: 61

jeanmichel974

XLDnaute Nouveau
Re : RAjout de ligne sous excel + sécurisation des colonnes formules.

alors soit mes fautes ont fait fuir tout le monde ou soit, c'est irréalisable. je monte une dernière fois le forum, en espérant avoir de l'aide sur ce projet, sinon je l’auto-suicide !!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 286
Membres
104 480
dernier inscrit
Gatsuken