Besoin d'aide VBA (Images, liens hypertexte, Formules dans tableaux croisés)

Laulilaure

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un bon niveau excel mais je suis une quiche en VBA.
Je rencontre donc un gros problème pour faire la Macro dont j'ai besoin.

Je situe un peu le contexte.
J'ai 2 tableaux Excel.
Le 1[SUP]er[/SUP] est une base de donnée pour des bâtiments (environ 400 bâtiments), chaque ligne correspond à un bâtiment différent, les colonnes regroupent les différentes informations que je traite.
Le 2[SUP]ème[/SUP] est une fiche de présentation de ces informations.

J'ai créé des formules du type :

= INDEX("colonne d'information de la base de donnée";EQUIV("cellule N° de la fiche de présentation";"colonne N° de la base de donnée",0),0)

Cela permet à tous les champs de ma fiche de présentation de se remplir automatiquement depuis la base de donnée. J'ai conservé seulement une cellule où je change le numéro du bâtiment pour passer d'un bâtiment à l'autre...

Jusque-là tout fonctionne.

Sauf que dans ma base de données, la dernière colonne d'information correspond à des liens hypertextes vers les photos de mes bâtiments.

Dans ma fiche de présentation, j'ai donc une cellule (en fait plusieurs cellules fusionnées) avec une formule du même type qu'au dessus qui renvoie vers ces liens hypertextes.

Ce que je voudrais, avec une Macro, c'est dès l'ouverture de mon document "fiche de présentation", que la photo du bâtiment s'affiche dans ma cellule au lieu du lien hypertexte appelé par la formule.

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais c'est un vrai casse-tête pour moi.

Pour plus d'info, je joins une version simplifiée de mes 2 tableaux Excel.

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider ;)
 

Pièces jointes

  • Tableau de données.xlsx
    41.6 KB · Affichages: 32
  • Fiche bâtiments.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 43
  • IMAGES.zip
    53.1 KB · Affichages: 29
  • IMAGES.zip
    53.1 KB · Affichages: 29
  • IMAGES.zip
    53.1 KB · Affichages: 33

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Besoin d'aide VBA (Images, liens hypertexte, Formules dans tableaux croisés)

c'est dès l'ouverture de mon document "fiche de présentation",
Il est OU ??
Sinon tu mets des "bulles " et flèches dans tes fichiers style : 'c'est là ... 'je veux avoir ça là '
On comprendra plus vite et mieux
En fait c'est expliquer , via le fichier c'est mieux que du blabla, le début et dire je voudrais CA !!
Là beaucoup de membres vont vite comprendre et t'aider ... moi aussi !
 

Laulilaure

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide VBA (Images, liens hypertexte, Formules dans tableaux croisés)

Merci PMO2 et herve62 pour vos réponses rapides.

PMO2, j'ai ouvert le lien mais n'ai rien trouvé qui puisses m'aider. Merci quand même.

Pour herve62, je suis désolée, c'est une erreur de ma part. "Fiche de présentation" correspond à la pièce jointe de mon 1[SUP]er[/SUP] message qui se nomme "Fiche bâtiment.xlsx". Si tu l'ouvres, dans la feuille "Fiche identité", j'ai mis des commentaires justement pour dire ce que j'aimerai.
Et quand je dis :
dès l'ouverture de mon document
je pense à une macro qui s'exécute à l'ouverture du classeur (Workbook_open).
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Programme VBA
Réponses
3
Affichages
416