VBA déduction auto du stock, copier dans un dossier,reporter dans d'autres feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arnaud.hoarau

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, j'aurai besoin de votre aide pour une macro.

Je vous présente mon projet.
Nous avons trois feuilles ( Stock ; Journa ; Rapportjourna; Mensuel de vente )
Je voudrais, lorsque je clic sur le bouton "valider" de "journa", une macro me fait ceci:

1er étape : - copier la feuille "journa" dans un dossier sur mon bureau. Ce dossier étant deja existant que j'ai nommé "journal de vente" .

2e étape: entre "journa" et "stock" : -Rechercher la référence de chaque ligne de mon "journa" (qui est unique par produit) et la trouver dans ma feuille "Stock".

-Sélectionner la quantité dans "journa" "colonne C" pour ensuite la soustraire à la même référence dans la "colonne K" de la feuille "Stock".

-Rechercher la référence de chaque ligne de mon "journa" et la trouver dans ma feuille "Stock".
Ensuite additionner la quantité de "Journa" ("colonne C") à la "colonne L" de "Stock"

3e étape : A partir de "Journa " à "rapportjourna"

- Copier les cellules (A3:A) de "journa" dans (A5:A) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (B3:B) de "journa" dans (B5:B) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (C3:C) de "journa" dans (C5:C) de la feuille "rapportJourna"
-Copier les cellules (D3😀) de "journa" dans (I5:I) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (F3:F) de "journa" dans (F5:F) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (H3:H) de "journa" dans (D5😀) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (J3:J) de "journa" dans (E5:E) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules ("K2") de "journa" dans (H5:H) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (N3:N) de "journa" dans (G5:G) de la feuille "rapportJourna"
- Copier les cellules (O3:O) de "journa" dans (J5:J) de la feuille "rapportJourna"

Maintenant à partir de "journa" à "Mensuel de vente"

-Copier la date de la cellule "D1"( de "journa') dans A5 de la feuille "Mensuel de vente"
-Copier "D151" de " journa" dans B5 de "Mensuel de vente"
-Copier "O151" de "journa" dans C5 de "mensuel de vente"
-Copier "K2" de "journa" dans D5 de "mensuel de vente"
Copier "F1" de "journa" dans E5 de "mensuel de vente"

Et pour finir reinitialiser les cellules suivantes : A3:A ; C3:C ;I3:I ;G3:G ; "K2" de la feuille "journa"

Voila j'espère que vous aurez une solution pour moi, ça fait des mois que j'essaie je suis au bout du rouleau.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
581
Retour