Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Formules automatisation

Pouluce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai un projet sportif à réaliser.

Pour cela j'ai 16 équipes qui doivent s'affronter les unes contre les autres soit 15 journées.

Je n'arrive pas à automatiser mon document, faisant en sorte qu'une victoire rapporte 3 pts, un match nul 1 pts, et une défaite 0 pts.

J'espère que vous pourrez m'aider à avancer car j'ai quelques notions de base mais pas beaucoup plus.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Championnat2.xlsx
    120.6 KB · Affichages: 49

Pouluce

XLDnaute Nouveau
Merci, je n'avais pas vu. Seul dernière petite remarque, dans la colonne F s'affiche le nombre de points obtenu et non le match gagné.

Ex: si pouluce gagne son 1er match 3 à 1 contre turtle alors dans la colonne F20 = 1 (si pouluce gagne son seconde match alors le cumul se fera et il devrait s'afficher en F20 : 2)
La forumule de la colonne E17 serait je pense =((F20*3)+(G20*1))

De plus les Bp sont bien inscrits mais pas les Bc ce qui ne rend pas juste la colonne K pour la différence des buts.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Championnat2.xls
    362.5 KB · Affichages: 38

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Erreur rectifiée pour les gagnants 1 points !
Pour Bp le score est dans cette colonne si c'est gagné et si c'est match nul
Pour Bc le score est dans cette colonne si le match est perdu !
Peut -être je me trompe mais c'est logique !
@+
 

Pièces jointes

  • Championnat2.xls
    493 KB · Affichages: 37

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Pour ceux qui sont intéressés le championnat 1ére division 2016 - 2017 !
A noter qu'il manque les scores de Metz - Lyon (16 éme Journée ) + Monaco - St Etienne ( 31 éme journée ) + Bastia - Lyon ( 33 éme journée ) !
Je crois qu'il y avait eu des incidents !
Si quelqu'un a les résultats j'en serais reconnaissant !
Enfin la liste déroulante cellule BX1 permet de faire une sélection ( points - joués etc.....)
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Foot_Ligue1_2016_2017.xlsm
    1.6 MB · Affichages: 23

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Nouvelle modification compte tenu que je n'avais pas tenu compte que pour chaque journée tout les pronostiques ne sont pas saisie !
Toutes mes excuses il y a tellement de chose à ne pas oublier !
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Championnat2.xls
    505 KB · Affichages: 42

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bon ça n'a pas été difficile de trouver les matchs reportés à cause d'incidents pour le ligne 1 !
A noter que pour le match Bastia - Lyon (Lyon l'a emporté sur le tapis vert sans retrait de point pour Bastia) !
Ainsi j'ai mis pour cette 33 éme journée ( 0 - 1 ) mais fausse le classement des contres il faut 54 alors qu'il y a 55 pour Bastia !
Résultat définitif ( 38 journée) !
Bon foot et bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Foot_Ligue1_2016_2017.xlsm
    1.6 MB · Affichages: 41

Pouluce

XLDnaute Nouveau
bonsoir,

dans la colonne I se trouve les buts marqué par le joueur "Bp"
Dans la colonne C se trouve les buts encaissés par le joueur "Bc"
La colonne K étant le différence des 2 colonnes.

De plus quand je note un résultat, (ex : 3 / 0) le perdant devrait avoir dans la colonne H le nombre 1 pour dire qu'il à perdu le match. Je ne sais pas si le 0 est pris en compte dans votre formule.

 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, Bonjour Pouluce,
Bien vu!
J'avais dit que les Bp et Bc étaient à contrôler car je ne connaissais pas bien la signification malgré avoir conçu il y a quelques années le fichier sur le championnat ligue 1 !
Le fait d'avoir perdu (0) sans marquer de but est pris en compte !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Championnat2.xls
    506.5 KB · Affichages: 42

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
A choisir : Enregistrement ET calcul automatique à la fermeture du fichier !
 

Pièces jointes

  • Championnat2-fermeture.xls
    506.5 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
A choisir : Calcul automatique lors de la saisie dans une feuille ( exemple J1)
L’inconvénient est que lorsque la saisie du score est validée le retour se fait sur la feuille "Championnat"
 

Pièces jointes

  • Championnat2.xls
    521 KB · Affichages: 35

Pouluce

XLDnaute Nouveau
Ce que je souhaiterais (si possible) c'est qu'une fois les résultats rentrés, et après avoir appuyé sur GO,
que le classement général des joueurs se fasse sur la feuille "championnat"
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai créé une feuille "Classement" le tri n'a pu se faire dans la feuille "Championnat"
J'ai pris le programme qui à la fermeture enregistre et calcul automatiquement !
Dans ce cas de tri, Bien entendu la macro doit être modifiée s'il y a des joueurs supplémentaires !
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Championnat2-fermeture.xls
    409.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…