Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sergelabo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sergelabo

Guest
Bonjour à tous,

j'aimerai appliquer une formule sur une cellule,afin de récupérer une valeur numérique, avec ces données :

1- La valeur à reprendre se trouve dans un autre classeur Excel
2- la valeur numérique à reprendre se trouve toujours dans la colonne C en regard de la colonne A qui contient toujours le texte TT, seul le numéro de la ligne étant variable

Mes connaissances limitées en ce domaine peuvent-elles être comblées par vos savoirs 😀 ?

Merci d'avance !

Serge

Re : Formule ?

Bonjour

=INDEX([Classeur2]Feuil1!$C:$C;EQUIV("TT";[Classeur2]Feuil1!$A:$A;0))

cela dit il vaut mieux nommer les plages utiles dans le classeur contenant les données à renvoyer (les colonnes A et C) au lieu de travailler sur des colonnes entières.

Bonjour Misange et merci beaucoup pour ta réponse !

Après application de la formule, j'obtiens un "#N/A" alors que tout est nommé comme dans cette formule (Feuil1 - Classeur2 etc....)

😕

Si tu avais bien suivi les recommandations qui s'affichent quand on ouvre une nouvelle conversation, tu aurais joint un petit classeur exemple...
En plus ça permettrait de ne travailler que sur des plages définies de taille plus réduite que des colonnes entières...

hello !

après test sur 2 petits fichiers ne contenant que 3 valeurs --> ça fonctionne :

donc je suppose qu'il faut effectivement définir une plage...que j'introduis comment dans la formule ? par exemple de C1 à C250... ?

Merci !

Ah c'est sur que si tu testes su un fichier vide tu ne risques pas de récupérer des valeurs !!
encore une fois ça prend 10 fois moins de temps de te montrer sur un exemple que de faire de longues explications... @ te lire

euh non je n'ai pas testé sur un fichier vide au contraire ... le fichier d'origine contient 250 valeurs dans A et C..... mais c'est vrai que sur le même fichier tronqué à 3 valeurs ça fonctionne !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
668
Réponses
4
Affichages
344
Réponses
10
Affichages
428
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…