Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formule

StéphNanie

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je coince sur une formule, je demandais votre aide dernièrement pour le comptage d'une colonne en fonction d'une activité, aujourd'hui je souhaite compter cette colonne en fonction de plusieurs critère svp

Merci pour votre aide très très précieuse, vous êtes une mise d'or

Pièces jointes

• Essai.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour à tous,

Tu peux essayer cette formule
VB:
=SOMMEPROD(--($A$2:$A$10="STEPH")*($B$2:$B$10={"F25"."F50"."F75"}))
ou plus basique
Code:
=NB.SI.ENS($A$2:$A$10;$E$13;$B$2:$B$10;"F25")+NB.SI.ENS($A$2:$A$10;$E$13;$B$2:$B$10;"F50")+NB.SI.ENS($A$2:$A$10;$E$13;$B$2:$B$10;"F75")

JHA

StéphNanie

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ce retour, mais ça ne fonctionne pas comme ça, enfin si, votre formule marche très bien mais dans mon cas pas possible d'identifier le F comme référence puisque j'ai d'autre activité qui commence par cette lettre

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux essayer cette formule
VB:
=SOMMEPROD(--($A$2:$A$10="STEPH")*($B$2:$B$10={"F25"."F50"."F75"}))
ou plus basique
Code:
=NB.SI.ENS($A$2:$A$10;$E$13;$B$2:$B$10;"F25")+NB.SI.ENS($A$2:$A$10;$E$13;$B$2:$B$10;"F50")+NB.SI.ENS($A$2:$A$10;$E$13;$B$2:$B$10;"F75")

JHA

Pièces jointes

• Essai (3).xlsx
    10.2 KB · Affichages: 2

StéphNanie

XLDnaute Nouveau
Oui j'ai aussi fait pour les KM avec votre aide dans une précédente discussion, je ne manquerais pas de revenir vers vous
Je met en place mon tableau de suivant de transport pour la paie de mes salariés, j'avance pas a pas mais j'aurais encore une autre question je pense
En tout cas heureusement que vous etes là

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Les plages dans la fonction nb.si.ens() doivent être de même longueur.
A essayer
VB:
=SI(ET($D$1="FERIE";NB.SI.ENS($M$4:$M$14;"MATHIEU";$N$4:$N$14;"><")>0);1;0)

JHA

Pièces jointes

• 09 Septembre 2024.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
301
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
302
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…