Formule sur temps...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pouvez vous m'aider s'il vous plait à résoudre mes deux petites formules ?
J'ai bien essayé tout seul, mais je n'y arrive pas :-(

Merci d'avance pour votre aide.

Tout est dit dans mon fichier joint...

Pièces jointes

Re : Formule sur temps...

Bonjour :

je recherche donc le "temps d'ouverture qui m'a été le plus favorable" : comment on mesure le "favorable" : y a t il un chiffre dans la même ligne ?

si c'est la colonne gain perte : voici un essai (attention cela renvoie le premier trouvé quand la valeur est présente plusieurs fois)

Pièces jointes

Dernière édition:

Heuuu, excusez moi, j'ai du très très mal m'expliquer...

Pour faire simple, j'ai remis mon fichier joint, avec mon texte modifié.....

1/ En 'U8', mettre le temps (à choisir dans la colonne 'L') qui est le plus souvent répété quand les cellules sont vertes dans la colonne 'P'.

2/ En 'U11', faire de même mais par rapport aux cellules rouges de la colonne 'P'.

Donc pour moi, le temps qui revient le plus souvent quand je gagne est 00:20 mn
Et celui qui revient le plus quand je perds est 00:30 mn

Excusez moi si je m'y suis mal pris pour expliquer la chose.

Merci beaucoup,

Weider.

Pièces jointes

Merci Cisco,

Mais ça me donne 00:20 mn dans les 2 cellules !?

1 devrait être à 20 effectivement, mais si je ne me trompe pas, l'autre devrait être à 30 ! Non ! Regardes mon fichier !

Merci pour ton aide précieuse.

Weider.

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
Comme je l'ai dit on peut faire plus simple,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué😕😛
Le prof CISCO a donné les formules sans les tester, avec un très grand confiance en soit (comme d'habitude).
Amicalement

Excusez moi, mais je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, ce ne sont pas des formules automatiques !?

...'A valider avec ctrl+maj+entrer (les 3 touches en même temps)'... ??? Que dois je faire exactement ?

Weider

Bonjour à tous, bonjour Rachid

Bonjour @ tous, ...sans les tester... Amicalement

Si, si, je les avais tester. Avec la partie P7😛101=1, on est forcé de passer par du matriciel pour que la formule ne teste pas uniquement P7=1. Comme je passe souvent par des formules matricielles, je finis par oublier de le préciser.

@ plus.

P.S : Tu oublies d'ajouter... Le prof... de plomberie 🙂 !

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
@ mon cher ami CISCO :
Avec tout mon respect,
lorsque j'ai vu tes formules j'ai compris qu'elles sont matricielles,
donc pour moi tu n'as pas besoin de me dire qu'il faut les valider par Ctrl+Maj+Entree,
et quand j'ai dit que tu les a posté sans les tester, c'est parceque j'ai pas vu le signe égal "=", moi de ma part je teste et je fais un copier/coller donc le signe égal doit être présent...
En concluant : C'est grâce a son expérience et a sa confiance en soit qu'on donne des formules sans test...
Peut être on s'est mal compris...
Mais sois sur mon cher ami CISCO, que j'ai voulu juste te féliciter pour la simplicité de ta formule, ta confiance en toi et ta grande expérience
Amicalement

Bonjour à tous, bonjour Rachid, Dugenou

Bonjour @ tous,
@ mon cher ami CISCO :
Avec tout mon respect,
lorsque j'ai vu tes formules j'ai compris qu'elles sont matricielles,
donc pour moi tu n'as pas besoin de me dire qu'il faut les valider par Ctrl+Maj+Entree,
...
En concluant : C'est grâce a son expérience et a sa confiance en soit qu'on donne des formules sans test...
...
Amicalement

@ Rachid, pour ce qui est du Ctrl+maj+entrer, ma remarque ne t'était pas destinée. C'est plutot que ces derniers temps, j'ai trop souvent oublié de le préciser dans ma proposition... Le destinataire n'est pas forcé de le voir du premier coup d'oeil, ou de le deviner après deux ou trois essais.

Pour ce qui est de la confiance... c'est plutot uniquement de l'expérience acquise sur ce forum et de la logique...

Au plaisir Rachid

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
158
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
326