formule sous forme de recherchev

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guizmotte88

XLDnaute Junior
bonjour,
je souhaiterais avoir une aide de votre part pour trouver une formule qui me permettrait d'afficher une heure de début rentré dans une feuille cantine et de l'afficher dans une autre feuille qui s'appelle planning en tenant compte du jour donné et que la valeur de la journée entrée dans cantine soit vrai
ci-joint le doc
merci

Pièces jointes

Re : formule sous forme de recherchev

Bonjour, salut tototiti,

Je formule la question de tototiti autrement : comment peut-on différencier les doublons ?
Comme ce ne sont pas les individus, ne faudrait-il pas les nommer Angelique1 et Angelique2 ?

Bonjour guizmotte, Bonjour hoerwind 🙂

Si tu n'as pas envie de répondre à nos question pour que l'on comprenne ta problématique, rien ne t'y oblige...
Comme rien ne nous oblige de répondre aux tiennes 🙄

Pourquoi dans la feuille planning n'y a-t-il pas 2 colonnes pour lundi (heure de début puis heure de fin pour le même jour) ?

et je me permet de redemander

ce sont les mêmes qui reviennent ?
Si elles reviennent, pourquoi ?

Re,

Si la liste des noms en Cantine est toujours dans le même ordre que la liste en Planning c'est faisable, mais je me demande comment tu pourras différencier les deux Angélique ?

Ce qui n'est pas faisable c'est de reporter les présences du lundi en Cantine (par exemple) sur le Planning si on ne connait pas sous quel lundi (ligne 3 du planning) il faut les reporter.
Il serait conseillé de travailler avec des dates dans les deux feuilles.

re,
je voulais faire avec une formule index et equiv mais il m'affiche qu'il y a des erreurs.
Toutes lignes qui apparaitront dans le planning sont en fait comme un copié collé mais il faut juste que je trouve la formule pour dire que si les jours sont vrais et que ca correspond au jour donné du planning alors qu'il m'affiche l'heure de début et l'heure de fin.

Bonjour,

Ta demande n'est vraiment pas clair (j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à être perdu d'ailleurs...).
Peut-être que si tu répondais un peu plus clairement aux questions posées plus haut...
Et peut-être aussi qu un fichier avec le résultat attendu aiderait aussi.

A plus

Bonjour,
Après avoir édité le tableau, essayé de comprendre son but, lu les échanges, je dois reconnaitre ne pas être arrivé à me faire une idée, à plusieurs reprises des questions précises sur les noms en doublon ont été posées. La seule réponse "c'est normal" n'apporte rien et en résonnant un peu,
- comment la même personne peut figurer avec des heures de début et de fin qui se chevauchent le même jour?
- Quand aux heures de début et de fin mélangées de la feuille planning il nous semble évident qu'il s'agit d'une erreur.
- Quand à recherchev, elle ne peut s'effectuer que sur une liste unique triée par ordre alpha...

En voyant tous ces écarts, tu pourras mieux comprendre que personne ne puisse t'aider malgré des efforts d'éclaircissement demandés à plusieurs reprises.

Cordialement

Re et salut aux autres que je n'ai p$as encore salué,

Concision peut-être, mais pas exactitude !

Quand à recherchev, elle ne peut s'effectuer que sur une liste unique triée par ordre alpha...
Le 4ème argument de cette fonction permet de faire une recherche dans des listes non triées.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
83
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
2
Affichages
205