Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule sommeprod ou autre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,

Je recherche un nombre de lignes contenant un nombre de chiffres (4 ou 5) de la plage recherche G1:K x.
J'ai voulu adapter un sommeprod mais sans succès, du fait du mélange des chiffres et de leur répétition.
Peut-être avec une fonction décaler?
Pas simple du tout !
Je joins un bout de fichier.
Merci de votre aide précieuse.
Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Re : Formule sommeprod ou autre?

Rebonjour à tous,

Quelles formules... 4 Substitue à la suite...
je teste ce soir.

ps: j'ai bien écrit chiffres (donc de 0 à 9), pour les nombres j'utilise SOMME/FREQUENCE/LIGNE(), mais je testerai aussi cette méthode.
Merci à tous.

Bon AM

Bonjour à tous

(...)
ps: merci Roger pour ton code, les nombres "recherche" sont fournis par une macro alea.
Il me faudrait donc intégrer mon bout de code alea dans ta macro
(...)
En quoi l'engendrement des données par une procédure de tirage aléatoire nécessite-t-il la modification de la formule d'analyse ?

Mon classeur d'essai en pièce jointe.​

ROGER2327

Dimanche 8 Gueules 139 (Fête de la Chandelle Verte - fête Suprême Tierce)
13 Pluviôse An CCXX, 5,2057h - laurier
2012-W05-4T12:29:37Z

Pièces jointes

Bonsoir,

Je viens de tester vos formules (notamment sommeprod et substitue) : parfait! (et bravo!)
(Merci Roger, ton fichier exemple a clarifié mon souci d'Alea)

ps: une variante de Substitue qui compterait pour +1 autant de fois qu'un nombre est présent dans la ligne, je n'arrive pas à modifier correctement la formule en colonne F?
je joins un ex.
merci
Bonne soirée et merci à tous.

Pièces jointes

Bonsoir

peut être avec
Code:
NB.SI(Tableau;A5)+NB.SI(Tableau;B5)+NB.SI(Tableau;C5)+NB.SI(Tableau;D5)+NB.SI(Tableau;E5)

mais je ne sais pas si cela couvre tout les cas possibles.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…