Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Somme et si

Niloula

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, j’ai beaucoup cherché mais je n’ai pas trouvé la solution à mon problème. Je me permets de le soumettre à la communauté !
J’ai un tableau avec une colonne dans laquelle j’inscrit le plus souvent «1 ». Mais parfois j’inscris une lettre « a » ou « b ».
Au bas de la colonne ma formule Somme ne prends évidement que les « 1 » en compte.
Ce que je souhaiterai c’est que ma formule intègre que si une cellule de la colonne contient «a » alors elle est égale à 1. Sinon à 0.
ex :
colonne A​
1​
1​
6a​
1​
1​
3b​
1​
1​
Résultat : Somme(A2:A9)
Selon ma colonne j’aimerai avoir comme résultat « 7 ». Et non « 6 ». J’ai essayé estnum(cherche) mais je ne peux pas créer de nouvelle colonne. Cela doit se calculer au bas de chaque colonne.

J’espère avoir été claire et que c’est possible . Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider !
 

Niloula

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

VB:
=SOMME(A:A)+NB.SI(A:A;"*a")+NB.SI(A:A;"*b")
C’est super ! Je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide. Je suis agréablement surprise . Merci beaucoup. Je n’avais pas envisagé le NB.SI. Pourquoi chercher le compliqué ! J’ai adapté la formule comme je souhaitais que les « b » ne soient finalement pas comptabilisés. C’est parfait ainsi. Merci merci. Bonne nuit !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…