Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule SI trop longue et compliqueé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skieurfou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skieurfou

XLDnaute Junior
Bonjour

Je mets en place un tableau ou avec un formelue SI je cherche un résultat
Voici la formule
=SI(A$1=1;C$4;SI(A$1=2;C$5;SI(A$1=3;C$6;SI(A$1=4;C$7;SI(A$1=5;C$8;SI(A$1=6;C$9;SI(A$1=7;C$10;SI(A$1=8;C$11;""))))))))

J'ai comme cela encore un cinqua,ntaine de cellules a rechercher puis que je vais jusqu'a la cellule C44.
Lorsque je continue ma formule j'obtient une erreur:il semble que je ne puisse pas continuer à rajouter des Conditions ( est on limités en nombre dans ce cas ?)
Comment puis je ecrire voir plutôt simplifier cette formule

Par Avance merci

Re : Formule SI trop longue et compliqueé

Merci a tous

les formules données fonctionnent toutes exceptée celle faisant référence à la fontion CHOISIR qui me sort une erreur.

Je les notes et un grand merci

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
282
Réponses
6
Affichages
231
Réponses
7
Affichages
223
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…