Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formule SI ET et liste déroulante

burzet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser une formule complexe pour mon petit niveau....
Je souhaiterais :
0% = "Non réalisé"
1% à 99% = Liste déroulante avec 3 choix possibles ("En cours", "Partiellement réalisé", "Reporté")
100% = "Réalisé"

En A1 je rentre mon % et en A2 j'ai mon résultat

Merci beaucoup de votre aide !!!!
niko

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si tu as lu la charte, il y a une ligne qui parle du fichier qu'il est conseillé de joindre a toute demande. Je ne le vois pas ici.
=SI.CONDITIONS(A1=0;"en cours";ET(A1>0;A1<1);"partiellemnt réalisé";A1=1;"reporté")

Crdlmt

burzet

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Whaou ! merci beaucoup !

Mais encore une question (je suis vraiment pas très à l'aise avec excel) en fait la cellule ou je dois noter de 0% à 100% est G2 et celle qui doit "s'adapter" à G2 est F2.
Je vois comment changer A1 : A10 en G2 mais je sais pas faire pour lui dire que c'est F2

Merci encore de ton aide.

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Je vois comment changer A1 : A10 en G2 mais je sais pas faire pour lui dire que c'est F2

Merci encore de ton aide.
RE..
D'où l'intérêt d'avoir un classeur test représentatif
Une seule cellule alors..
La colonne de la cellule de destination était définie par 2 ==> Cells(Target.Row, 2)
et devient donc colonne 7 ==> Cells(Target.Row, 7)
Ou encore
Target.offset(,1)

Pièces jointes

• burzet Formules V2.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

burzet

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant ma demande ci-dessus.
La formule marche parfaitement bien mais maintenant je souhaiterais mettre le fichier sous Sharepoint et lorsque le fichier est inséré dans Sharepoint le code VBA ne fonctionne plus.

Auriez-vous une solution?

Merci encore de votre aide
Niko

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…