Formule SI avec formule pour FAUX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sidonie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sidonie

Guest
Bonjour Le Forum

Moi qui suis complètement novice en Excel, voici que je croule sous les demandes alambiquées après quelques résolutions de problèmes trouvées ici (et mes remerciements).

Voici la dernière en date :

Dans colonne U, formule qui dit : si valeur dans colonne G = Produit, alors indique ceci (multi-conditions), sinon alors indique cela. Jusque là c'est maitrisé. Mais ensuite on me demande de :

Si n'est pas Produit en colonne G, alors il faut aller chercher un numéro qui correspond au nom de la personne indiquée en colonne E.

Comme je trouvais que d'ajouter ceci dans la formule avait l'air vraiment compliqué, j'ai imaginé ceci : Insérer une colonne F qui contiendrait le numéro associé. Créer une table sur la feuille 'table délégués'. Et chercher comment dire : regarde le nom de la colonne E dans la feuille Récap. Retrouve le même nom dans la feuille 'table', reprends le numéro de la cellule adjacente et colle-le dans la cellule F. (pour info, les noms de la table ne sont pas fixes, modifications fréquentes).

Et là je sèche complètement. Ai bien tenté des Index et Equiv, mais trop difficile pour moi.

Je ne sais pas si ma solution est cohérente, peut-être avez-vous une meilleure idée, mais toute aide est extrêmement bienvenue. Je joins un fichier exemple pour plus de clarté.

Merci
Sidonie [file name=ProjetPR.zip size=13294]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProjetPR.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Sidonie et le forum,

Ton approche du problème paraît très judicieuse.