Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule selon 2 dates bornées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BAT

XLDnaute Occasionnel
Pff - Il y a des soir où on se sent bien seul au monde 🙁

J'essaie en vain de créer un fichier pour gérer des absences. L'objectif est de savoir pour une personne le nombre de jours de congés pris par mois a partir des dates de congés.

J'ai fait une base de donnée très simple avec en colonne le nom, le type de congé et la date de début et date de fin du congé.

Je cherche maintenant la formule qui me donne par mois le nombre de jour ouvrés sur la période de congés comme sur l'exemple ci-joint. Mais je ne la trouve pas 😕

Par contre di vous avez d'autres proposition pour gérer les congés je suis preneur.

Merci beauoucoup pour l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

merci

Pièces jointes

Re : Formule selon 2 dates bornées

Bonjour wilfried et le forum !

Merci beaucoup pour ta formule !

Par contre quend je rentre la période du 29/08/2007 au 09/11/2007, la formule est correcte pour les jours des mois de septembre et novembre mais elle me sort 50 jours ouvré sur septembre et 30 sur octobre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !

En fait lorsque les dates sont juste sur 2 mois, ça va mais des qu'il y à 3 mois, c'est le nombre de jours ouvrés du mois du mileu qui foire ! HELP !

MErci d'avance

Dernière édition:

Re,

Après creusage intensé (quelques heures 🙁 ) j'ai finin par trouvé une solution en modifiant de la sorte la formule :

=SI(OU($C2>=F$1;$D2<E$1);"";SI(((ET(MOIS($C2)<>(MOIS(E$1));MOIS($D2)<>(MOIS(E$1)))));NB.JOURS.OUVRES(E$1;F$1😉-1;SI($C2<E$1;NB.JOURS.OUVRES(E$1;$D2);SI($D2>=F$1;NB.JOURS.OUVRES($C2;F$1-1😉;NB.JOURS.OUVRES($C2;$D2😉))))

Je crois que ça marche

Salut
Formule pour E2 :
Code:
=($C2<F$1)*(E$1<=$D2)*NB.JOURS.OUVRES(SI(MOIS($C2)=MOIS(E$1);$C2;E$1);SI(MOIS($D2)=MOIS(E$1);$D2;(F$1-1)))
un peu plus moins complexifié 😛
en tenant compte que la formule NB.JOUR.OUVRES nécessite les dates des jours fériés concernant (en un seul mot) le mois, et que AC1 doit correspondre à Janvier 2009

A+
NB : les balises codes enlève le fun de ton code, mais le rendent plus lisinle

Dernière édition:

Bonjour a tous,

Après de nouveaux test je m'aperçoit que la formule ne convient pas dès que les dates de début et de fin sont sur plus de 1 an. dans ces cas là, la formule indique les mauvaises valeurs sur 2 mois.

Par exemple si je borne la date de cette manière : 01/01/07 au 30/11/08, il y a un problème sur les mois de novembre 07 et janvier 08. je ne sais pas pourquoi mais le nombre de jour ouvrés qui apparaît est 282 pour janv-08 et 282 pour nov-07 ??

Regarder l'exemple ci-joint pour mieux comprendre mes explication un peu foireuses !

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Salut Bat, le forum,

Peut être en modifiant la formule comme ceci en "O2":

=($C2<P$1)*(O$1<=$D2)*NB.JOURS.OUVRES(SI(DATE(ANNEE($C2);MOIS($C2)😉=DATE(ANNEE(O$1);MOIS(O$1)😉;$C2;O$1);SI(DATE(ANNEE($D2);MOIS($D2)😉=DATE(ANNEE(O$1);MOIS(O$1)😉;$D2;(P$1-1)))

Ensuite recopie gauche et droite.

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
959
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…