Formule renvoyant plusieurs résultats différents

Maryon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Me voilà nouvelle ici, donc je me présente Marion, 29 ans, et en train de finir mes études, enfin !
C'est justement la raison de ma venue ici, car pour mon mémoire de fin d'études, j'essaie désespérément de faire fonctionner une formule qui se refuse de céder ... ou plutôt je dois oublier quelque chose :)

Voici mon problème :
J'ai créé un tableau de planification de la journée de travail, dont les premières colonnes seront complétées par l'utilisateur.
Ensuite, j'ai fait 2 colonnes:
> la première pour savoir s'il faut "faire", "planifier", "déléguer", ou "éliminer" la tâche de sa to do list,
> la deuxième pour savoir s'il s'agit ou non d'une tâche prioritaire ("frog" ou "not frog" selon la méthode "Eat that frog";) signifiant que si la tâche est "Frog", il faut la faire en premier)

Quand les personnes auront complété ce tableau, je veux créer un récapitulatif qui classera automatiquement les tâches par catégorie "faire", "planifier", "déléguer", ou "éliminer", et en faisant apparaître les tâches "frog" en premier pour chaque catégorie.

Mon souci est qu'il peut il y avoir plusieurs tâches de chaque catégories, et que les formules que j'ai testées ne renvoient à chaque fois que la première occurrence pour chaque catégorie (en utilisant INDEX et EQUIV). J'ai vu des discussions sur ce forum conseillant d'utiliser la formule PETITE.VALEUR, mais impossible de l'adapter à mon tableau :(.
D'autres proposaient de faire une fonction matricielle... mais là ça dépasse encore plus mes compétences :)

MERCI par avance pour votre aide :)

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Planification quotidienne.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400