Je souhaiterais automatiser des tableaux, ci joint le fichier, j'aimerais que le tableau dans l'onglet "Bilan" se renseigne avec les libellés selon les sociétés onglet "Paramètre pour récap annuel".
J'ai essayé différentes formules mais cela ne fonctionne pas, de plus avec mon dernier test il me manque une "condition" dans la formule.
J'aimerais également intégrer les montants n-1 dans les colonne "rappel n-1". Selon vous comment dois-je procéder ? créer un second tableau ? et comment le construire ?
Super merci, peux-tu m'expliquer la formule ? pour les montants je n'ai pas encore créé de tableau car je ne sais pas comment le mettre en forme pour que la formule soit simple. Dois-je créer un second tableau avec le société, montant et le n° comme le premier ?
La syntaxe de Index est INDEX(Plage;N° de ligne;N° de colonne)
donc la plage est 'Paramètre pour récap annuel'!$1:$1000 ( j'ai pris 1000 par défaut, à modifier si nécessaire )
le N° de ligne est EQUIV($C$1;'Paramètre pour récap annuel'!A:A;0) c'est à dire la ligne où il y a "Société" en colonne A.
le N° de colonne est B16+1 , le "+1" car le premier paramètre est en colonne 2, c'est à dire colonne B.
Comment utiliser la fonction MATCH dans Excel pour rechercher un élément spécifié dans une plage de cellules, en retournant la position relative de cet élément dans la plage.
support.microsoft.com
Pour les données, ce qui serait simple à exploiter serait une feuille par société avec la même structure de colonne que la feuille Paramètres.