Re, Merci,
Je tente et je vous dis. cette solution me parait la plus adapter car pas de VBA. Il faudra juste que je demande à mes collaborateur de télécharger excel 2019 car il sont sur 2016.
A toute
La formule est fausse, non ? Pour le lot 1, je devrais avoir dans la colonne candidat retenu ORB,TER, or dans votre tableau, j'ai BIO,BIORe
@Linda42,
Il me semble que la fonction CONCAT() est disponible dans EXCEL2019 alors en transformant ta liste en tableau structuré nommé tbBdD tu peux essayer de définir le nom suivant :
Récipiendaires =CONCAT(SI((tbBdD[Numéro et Intitulé du Lot]=tbBdD[[#Cette ligne];[Numéro et Intitulé du Lot]])*(tbBdD[Attribuée]=1);INDEX(tbBdD[Candidat];LIGNE(tbBdD[Attribuée]))&", ";""))
Et de mettre dans ta colonne "Candidat retenu" la formule suivante :
(pas besoin de valider par CTRL MAJ ENTREE car la formule matricielle est contenue dans un nom défini)Code:=STXT(Récipiendaires;1;NBCAR(Récipiendaires)-2)
(Le fichier joint a été enregistré avec une version 2024 d'EXCEL)
À bientôt
Sur ma version (2024) c'est bon, j'essayerai tout à l'heure de trouver une formule qui passe avec 2007 (l'autre version dont je dispose) mais ça risque d'être un peu coton.La formule est fausse, non ? Pour le lot 1, je devrais avoir dans la colonne candidat retenu ORB,TER, or dans votre tableau, j'ai BIO,BIO
A l'ouverture de ton fichier :Sur ma version (2024) c'est bon, j'essayerai tout à l'heure de trouver une formule qui passe avec 2007 (l'autre version dont je dispose) mais ça risque d'être un peu coton.
As-tu ouvert mon fichier exemple ? Ou as-tu recréer le nom et la formule sur ton fichier ?
À bientôt
Re
Fais-moi une capture d'écran de la définition du Nom "Récipiendaires"
Merci
Ok je regarde, MerciRe,
si je ne dis pas de betise, Power Query est intégré par défaut dans ta version d'excel.. (pas sur en fait)
l'avantage de PQ (dans le cas présent), c'est que tes utilisateurs n'ont pas besoin de connaitre;. juste un clic droit actualiser..
et comme j'ai réussi à faire ce que je voulais: mettre les résultats en liste, je poste :-D
PS: j'ai choisi de mettre un espace comme séparateur entre chaque candidat retenu.. on peut changer
je poste également le lien vers la video qui m'a permis d'aller au bout
Récipiendaires | =CONCAT(SI((tbBdD[Numéro et Intitulé du Lot]=tbBdD[@[Numéro et Intitulé du Lot]])*(tbBdD[Attribuée]=1);INDEX(tbBdD[Candidat];LIGNE(tbBdD[Attribuée])-LIGNE(tbBdD[#En-têtes]))&", ";"")) |
Parfait, effectivement, cette méthode répond à mon besoin.Re,
si je ne dis pas de betise, Power Query est intégré par défaut dans ta version d'excel.. (pas sur en fait)
l'avantage de PQ (dans le cas présent), c'est que tes utilisateurs n'ont pas besoin de connaitre;. juste un clic droit actualiser..
et comme j'ai réussi à faire ce que je voulais: mettre les résultats en liste, je poste :-D
PS: j'ai choisi de mettre un espace comme séparateur entre chaque candidat retenu.. on peut changer
je poste également le lien vers la video qui m'a permis d'aller au bout
Je vais tester et je te disRe,
je crois que j'ai trouvé, j'utilisais le N° de la ligne dans la feuille pour extraire les valeurs au lieu du N° de ligne dans le tableau
La formule suivante devrait mieux fonctionner :
Regarde la pièce jointe 1208734
Quoique j'ai un petit doute sur l'interprétation matricielle de LIGNE(tbBdD[Attribuée]) dans ta version.
Récipiendaires =CONCAT(SI((tbBdD[Numéro et Intitulé du Lot]=tbBdD[@[Numéro et Intitulé du Lot]])*(tbBdD[Attribuée]=1);INDEX(tbBdD[Candidat];LIGNE(tbBdD[Attribuée])-LIGNE(tbBdD[#En-têtes]))&", ";""))
Dans la mienne cela renvoie la liste des N° de ligne de la plage considérée, je crains que dans la tienne cela ne renvoie que le N° de sa 1ère ligne.
Regarde la pièce jointe 1208735
Regarde et dis-moi si cela va mieux
Bonjour,Je vais tester et je te dis