Formule qui ne fonctionne pas partout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion williamss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

L'un d'entre vous m'avez donné une formule permettant de calculer la moyenne mensuelle a partir des donnees journalieres. C'est se dont je tente d'utiliser aujourd'hui mais voila que dans un tableau sur 3 colonnes ca ne fonctionne que sur seulement 1 colonne 😕

Voici le fichier :

Pourquoi dans les colonnes K et M ca ne fonctionne pas alors que dans la colonne L ca fonctionne ??

Merci

Williams

Re : Formule qui ne fonctionne pas partout

Bonsoir Williamss,

Cela est dû à tes cellules :
-> [E1008]
-> [H5944]
-> [H7309]
-> [H10529]

Au lieu de contenir des chiffres, elles contiennent du texte. Donc forcément tes fonctions n'aiment pas ça, d'où les messages d'erreur.

Bonne modification

Bonsoir,

Une toute petite correction, remplacer un * par un ;

en K4 :

Code:
=(SOMMEPROD((ANNEE($A$4:$A$32106)=ANNEE(J4))*(MOIS($A$4:$A$32106)=MOIS(J4))[SIZE=4][COLOR=Red][B];[/B][/COLOR][/SIZE]
$E$4:$E$32106)/SOMMEPROD((ANNEE($A$4:$A$32106)=ANNEE(J4))*(MOIS($A$4:$A$32106)=
MOIS(J4))))
idem pour la formule en M4

Je te laisse tester

@+

Edit : Bing ! Salut Excel-lent (pour le coup, c'est moi qui suis un poil plus lent 😀)

@+

Salut Tibo, le fil,

Pas grave, car à priori sur ce coup nous avons été complémentaire. Laissons notre ami Williamss tester tout cela et nous raconter!

Au faite Williamss, je ne sais pas si quelqu'un te l'as déjà dit mais les fonctions "SOMMEPROD" sont très gourmandes en temps de calcul (comme tu l'as peut être remarqué). Alors vu le nombre de formules "SOMMEPROD" que tu as mis...

Si tu ne peux t'en passer, enlève au moins le "calcul automatique" 😉

A te lire

Cordialement

Merci bp Tibo et Excel-Lent 😉

Comme vous dites cette formule est bien lente mais je n'ai que cette solution pour realiser une moyenne mensuelle a partir des donnees journalieres. Et souvent je realise de tel calcul pour la climatologie pour mon site : presentation de la climatologie que je suis en train de mettre a jours avec de nouvelle données, nouvelles pages...

Williams

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
193
Réponses
18
Affichages
2 K