Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour trouver la date de livraison selon conditions...pas facile du tout...lol

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

J'ai encore besoin de votre aide afin de trouver la formule permettant d'inscrire les dates de livraisons appropriées...selon conditions...

voir fichier joint

Merci pour l'aide et le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Bien amicalement,
Christian

Pièces jointes

Re : Formule pour trouver la date de livraison selon conditions...pas facile du tout.

Bonjour Christian,

Le tableau des jours de livraison, tel qu'il est présenté, ne va pas.

En effet, compte tenu des week-ends et jours fériés, il est évident qu'il peut y avoir plus d'une livraison certains jours.

A mon avis le plus simple est d'utiliser uniquement le 1er tableau et de mettre les jours de livraison sous chaque date de menu.

A+

Re : Formule pour trouver la date de livraison selon conditions...pas facile du tout.

Bonsour®
pas clair tout ça ???

est-ce que c'est le menu qui déclenche la livraison ??? (planification)
ou bien
la livraison qui détermine le menu ?? (présence des produits)

dans les deux cas : voir la fonction SERIE.JOUR.OUVRE(DATE,DECALAGE,LISTJNT)
=SI(J12<>"";SERIE.JOUR.OUVRE(J12;-1;LISTJNT);"")

LISTJNT représente une plage ou seront inscrit tous les jours non travaillés : autres que samedi et dimanche, vacances, congés, fermetures

Re,

Par exemple vois ce fichier avec cette formule matricielle en B13, à tirer vers la droite :

Code:
=SI(B12="";"";MAX((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B12-9&":"&B12-1));2)<6)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(B12-9&":"&B12-1)))=0)*LIGNE(INDIRECT(B12-9&":"&B12-1))))
Les lignes "Livraisons" peuvent être affichées/masquées par macro (bouton ou double-clic).

A+

Pièces jointes

Re,

Merci Modeste geedee, j'avais oublié cette fonction, donc en B13 tout simplement :

Code:
=SI(B12="";"";SERIE.JOUR.OUVRE(B12;-1;Fériés))
Fichier (2).

A+

Pièces jointes

Re, le forum, Modeste geedee, job75,

Merci pour votre aide si précieuse.

J'ai bien noté vos conseils, et vous remercie pour vos solutions.
Je vais travailler sur cette piste.

Bien amicalement,
Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…