Comment transformer une cellule au format date JJJJ en texte, pour que la valeur soit un jour de semaine

thuriot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
tout est dans la question
J'ai une série de dates au format JJJJ ce qui me donne bien les jours en lundi, mardi ect...
Mais je voudrais effacer le format de la date et ne garder que la valeur du texte, afin que je puisse derrière faire des tris uniquement sur les lundi mardi ou autre

Je joint un tableau pour essayer de me faire comprendre.

Merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    116.9 KB · Affichages: 11

thuriot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Regarde la réponse de Chalet53 sur un autre fil que tu as laissé.
Voir ici : https://www.excel-downloads.com/thr...peux-afficher-le-jour-correspondant.20049450/
@+ Lolote83

Bonjour Lolotte,
OUi, je me suis déjà servi de cette réponse. Mais maintenant, quand je veux faire un tri que sur le mercredi, comment je fais. La fonction tri est inopérante car elle ne me sort que des dates sur la forme jj/mm/aaaa. Moi ce que je veux c'est faire la fonction tri que sur des valeurs de type mercredi ou mardi ect...
Comprends tu mon problème ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Mais je voudrais effacer le format de la date et ne garder que la valeur du texte, afin que je puisse derrière faire des tris uniquement sur les lundi mardi ou autre
  • Soit on utilise une autre colonne et on y met la formule suivante : =texte(A1;"jjjj")
  • soit on passe par du VBA pour remplacer dans leur colonne les dates par le jour de la semaine.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé